ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 22h57

Les filles du Crazy Horse en grève

Mécontentes

Les danseuses du prestigieux cabaret parisien sont en grève pour la première fois de l’histoire de l’établissement. Elles dénoncent des salaires trop bas.

Par Caroline Piccinin. Mis à jour le 16.05.2012 35 Commentaires

Image: AFP

Sur le même thème

Le Crazy Horse

Les danseuses du Crazy Horse sont en grève depuis lundi. C’est la première fois que cela arrive et les spectacles de mardi et de ce soir sont annulés, apprend-on sur le site de RTL. Les danseuses dénoncent «des salaires qui ne correspondent pas à la charge de travail demandée» alors qu’elles demandent des négociations depuis des mois.

Les danseuses étaient présentes mardi pour expliquer leur mécontentement devant le Crazy Horse, sur les Champs-Elysées. Suzanne, un des danseuses, a expliqué au micro de RTL: «Ce qui ne va pas, c’est qu’on nous demande de travailler 24 jours par mois à un tarif qui est plus que lamentable. Vous le savez, le Crazy Horse n'est pas n'importe quel cabaret. C'est un lieu d'exception qui a la particularité de présenter un show est intégralement nu. Aucune de ces considérations ne sont prises en compte dans notre rémunération.»

La direction de l’établissement n’a pas encore donné son point de vue sur l’affaire. (Le Matin)

Créé: 16.05.2012, 09h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

35 Commentaires

Antoine Dugommeau

16.05.2012, 10:31 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

La vache ! En France, quand ça vire à gauche... Répondre


Faire comme les français

16.05.2012, 10:20 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Quand on est à Rome on se comporte comme les Romains... là ces danseuses (de l'Est pour la plupart) ont vite prit le pli et les habitudes de la France... après les grèves ça sera le recours aux alloc'!!!? Répondre





Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum