ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 11h58

Le bilan de l'attentat à Ankara s'élève à 37 morts

Terrorisme

L'attentat à la voiture piégée qui a frappé dimanche un carrefour très fréquenté du centre d'Ankara a fait 37 morts.

Mis à jour le 14.03.2016 1 Commentaire

1/24 C'est un groupe kurde proche du PKK qui revendique l'attentat. (jeudi 17 mars 2016)
Image: AFP

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«Nous avons perdu trois de nos citoyens à l'hôpital. A ce stade, 37 personnes sont décédées dans cette attaque terroriste», a-t-il déclaré devant les journalistes. Tel est le nouveau bilan diffusé lundi par le ministre de la Santé, Mehmet Muezzinoglu qui a précisé qu'«au moins une des victimes» était l'auteur de l'attentat.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais deux responsables des services de sécurité ont dit que les premiers éléments de l'enquête suggéraient l'implication du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Il est considéré par Ankara comme une organisation terroriste, ou d'un groupe affilié à celui-ci.

Indépendantistes kurdes?

La précédente attaque à la voiture piégée commise dans la capitale turque, le 17 février, avait été revendiquée par le TAK (Faucons de la liberté du Kurdistan), qui se présente comme une organisation dissidente du PKK.

Les explosifs utilisés dimanche soir étaient du même type que ceux employés le 17 février et des clous et des billes ont été ajoutés pour provoquer le maximum de dégâts, a ajouté une source policière. (ats/nxp)

Créé: 14.03.2016, 08h57

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

1 Commentaire

Anne Aubert

14.03.2016, 11:07 Heures

le titre n'a rien à voir avec l'article cependant, c'est le cas. Bienvenue à la Turquie dans l'UE, ce pays qui instaure un génocide, se demandant après le pourquoi du comment. Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons