ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 10h31

Marine Le Pen félicite les Suisses pour leur vote

Immigration

Le oui à l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse est salué par les partis nationalistes français et britanniques.

Mis à jour le 09.02.2014 40 Commentaires
Marine Le Pen se réjouit du scrutin helvétique de dimanche pour son côté anti-européen.

Marine Le Pen se réjouit du scrutin helvétique de dimanche pour son côté anti-européen.
Image: archive/Keystone

Galerie photo

Un scrutin suivi de très près à l'étranger

Un scrutin suivi de très près à l'étranger
La presse internationale s'est intéressée de près au oui des Suisses à l'initiative UDC «Contre l'immigration de masse» et à ses conséquences sur les relations avec l'Union européenne.

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«La Suisse dit non à l'immigration de masse, bravo! L'Union européenne va-t-elle envoyer les chars?», s'est exprimée sur Twitter la présidente du FN Marine Le Pen.

En Grande-Bretagne, l'UKIP, qui a fait une percée remarquée au Royaume-Uni aux élections locales l'année dernière, a également félicité la Suisse.

«C'est une merveilleuse nouvelle pour les amoureux de la liberté et de la souveraineté nationale en Europe. Une Suisse sage et forte s'est dressée contre le harcèlement et les menaces émanant des bureaucrates non-élus de Bruxelles», a clamé Nigel Farage, chef du parti.

«L'immigration de masse en Europe est un problème majeur et source de grandes préoccupations parce qu'elle fait baisser les salaires, met la pression sur les systèmes sociaux et donne aux gens le sentiment d'être des étrangers dans leur propre pays. Ce n'est pas une question de race, mais d'espace, de nombre et de qualifications», a ajouté Nigel Farage.

(ats/afp/nxp)

Créé: 09.02.2014, 19h29

40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

40 Commentaires

Jean-François Chappuis

09.02.2014, 21:09 Heures

Cela fait chaud au coeur qu'en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Grèce et en Italie ont partagent les soucis des Suisses et ont comprend le résultat de ce vote! Dans l'UE certains dirigeants doivent commencer à se faire des cheveux blancs à la veille des élections Européennes qui ne sont pas si lointaines que ça? Nous assisterons sûrement à une montée en puissance des députés anti UE...! Répondre


Andre Pelbes

09.02.2014, 22:57 Heures

Merci beaucoup, Madame le prochain Président français ! Répondre