Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:00

Immigration Marine Le Pen félicite les Suisses pour leur vote

Le oui à l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse est salué par les partis nationalistes français et britanniques.

Marine Le Pen se réjouit du scrutin helvétique de dimanche pour son côté anti-européen.

Marine Le Pen se réjouit du scrutin helvétique de dimanche pour son côté anti-européen. Image: archive/Keystone

Galerie photo

Un scrutin suivi de très près à l'étranger

Un scrutin suivi de très près à l'étranger La presse internationale s'est intéressée de près au oui des Suisses à l'initiative UDC «Contre l'immigration de masse» et à ses conséquences sur les relations avec l'Union européenne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«La Suisse dit non à l'immigration de masse, bravo! L'Union européenne va-t-elle envoyer les chars?», s'est exprimée sur Twitter la présidente du FN Marine Le Pen.

En Grande-Bretagne, l'UKIP, qui a fait une percée remarquée au Royaume-Uni aux élections locales l'année dernière, a également félicité la Suisse.

«C'est une merveilleuse nouvelle pour les amoureux de la liberté et de la souveraineté nationale en Europe. Une Suisse sage et forte s'est dressée contre le harcèlement et les menaces émanant des bureaucrates non-élus de Bruxelles», a clamé Nigel Farage, chef du parti.

«L'immigration de masse en Europe est un problème majeur et source de grandes préoccupations parce qu'elle fait baisser les salaires, met la pression sur les systèmes sociaux et donne aux gens le sentiment d'être des étrangers dans leur propre pays. Ce n'est pas une question de race, mais d'espace, de nombre et de qualifications», a ajouté Nigel Farage.

(ats/afp/nxp)

(Créé: 09.02.2014, 19h29)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.