Samedi 25 février 2017 | Dernière mise à jour 09:31

Etats-Unis Menaces de mort contre Michelle Obama

Le Secret Service, la police chargée de protéger le président des Etats-Unis et sa famille, va lancer une enquête au sujet d'un policier de Washington qui aurait proféré des menaces de mort contre la Première dame Michelle Obama.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Nous sommes au courant de l'incident, et nous allons prendre les mesures d'enquête nécessaires", a affirmé le porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, sollicité après des révélations du Washington Post sur cette affaire.

Selon le journal, le policier en question, un membre d'une unité motocycliste de la police de la capitale fédérale appelé à escorter les convois officiels, aurait déclaré mercredi qu'il utiliserait une arme contre Mme Obama. Un de ses collègues a rapporté la conversation à ses supérieurs et le policier a été affecté à un autre poste.

"Nous avons reçu une accusation sur des déclarations inappropriées. Nous sommes en train d'enquêter sur la nature de ces déclarations", a indiqué au Washington Post une porte-parole de la police de Washington, Gwendolyn Crump, sans plus de détails.

Le bureau de Mme Obama n'avait pas de commentaire dans l'immédiat. (afp/Le Matin)

Créé: 13.07.2012, 08h58


Sondage

Avez-vous le sentiment que nous sommes facilement à la merci de cyberattaques?





Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?




Sondage

Manger des insectes, cela vous tente-t-il?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.