Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 20:47

Etats-Unis Menaces de mort contre Michelle Obama

Le Secret Service, la police chargée de protéger le président des Etats-Unis et sa famille, va lancer une enquête au sujet d'un policier de Washington qui aurait proféré des menaces de mort contre la Première dame Michelle Obama.

Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Nous sommes au courant de l'incident, et nous allons prendre les mesures d'enquête nécessaires", a affirmé le porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, sollicité après des révélations du Washington Post sur cette affaire.

Selon le journal, le policier en question, un membre d'une unité motocycliste de la police de la capitale fédérale appelé à escorter les convois officiels, aurait déclaré mercredi qu'il utiliserait une arme contre Mme Obama. Un de ses collègues a rapporté la conversation à ses supérieurs et le policier a été affecté à un autre poste.

"Nous avons reçu une accusation sur des déclarations inappropriées. Nous sommes en train d'enquêter sur la nature de ces déclarations", a indiqué au Washington Post une porte-parole de la police de Washington, Gwendolyn Crump, sans plus de détails.

Le bureau de Mme Obama n'avait pas de commentaire dans l'immédiat. (afp/Le Matin)

(Créé: 13.07.2012, 08h58)

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.