Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 09:11

Epidémie Pékin confirme son premier cas de virus Zika

Le virus a été diagnostiqué sur un homme de 34 ans, originaire de la province du Jiangxi, qui revenait d'Amérique latine.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Chine a confirmé son premier cas de Zika, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Mais les autorités sanitaires chinoises ont minimisé les risques d'une propagation du virus en raison du froid hivernal. L'homme est en quarantaine depuis le 6 février, rapporte encore l'agence Chine nouvelle, qui note qu'il semble se remettre avec une température revenue à la normale et une éruption cutanée en voie de disparition.

Le virus Zika se transmet principalement par les piqûres de moustique du genre Aedes aegypti et se répand rapidement en Amérique latine. Il n'existe pas de traitement ni de vaccin. Pour la plupart des personnes contaminées, il n'a que des effets bénins. Mais la maladie a été associée au Brésil à 4000 cas de microcéphalie, une malformation néonatale grave. En Colombie et au Venezuela, un lien a été établi avec le syndrome de Guillain-Barré, une maladie nerveuse dont la gravité varie selon les patients.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le 1er février le virus Zika d'urgence de santé publique. (ats/nxp)

(Créé: 10.02.2016, 07h25)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.