ACCUEIL 29.6.2016 Mis à jour à 21h32

Pékin confirme son premier cas de virus Zika

Epidémie

Le virus a été diagnostiqué sur un homme de 34 ans, originaire de la province du Jiangxi, qui revenait d'Amérique latine.

Mis à jour le 10.02.2016

1/57 Le golfeur australien Jason Day, actuel numéro 1 mondial, a décidé de ne pas se rendre aux JO de Rio, en août. Il craint le virus Zika, qui frappe notamment le Brésil. (Mardi 28 juin 2016)
Image: Keystone

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

La Chine a confirmé son premier cas de Zika, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Mais les autorités sanitaires chinoises ont minimisé les risques d'une propagation du virus en raison du froid hivernal. L'homme est en quarantaine depuis le 6 février, rapporte encore l'agence Chine nouvelle, qui note qu'il semble se remettre avec une température revenue à la normale et une éruption cutanée en voie de disparition.

Le virus Zika se transmet principalement par les piqûres de moustique du genre Aedes aegypti et se répand rapidement en Amérique latine. Il n'existe pas de traitement ni de vaccin. Pour la plupart des personnes contaminées, il n'a que des effets bénins. Mais la maladie a été associée au Brésil à 4000 cas de microcéphalie, une malformation néonatale grave. En Colombie et au Venezuela, un lien a été établi avec le syndrome de Guillain-Barré, une maladie nerveuse dont la gravité varie selon les patients.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le 1er février le virus Zika d'urgence de santé publique. (ats/nxp)

Créé: 10.02.2016, 07h25

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Préférez-vous le pain artisanal ou celui des grandes surfaces?