ACCUEIL 26.6.2016 Mis à jour à 00h25

Près de 120 morts dans l'attentat sanglant de Damas

Conflit en Syrie

Le double attentat-suicide de dimanche est à l'origine du plus lourd bilan depuis le début du conflit en 2011.

Mis à jour le 22.02.2016 10 Commentaires
L'EI a revendiqué le double attentat suicide.

L'EI a revendiqué le double attentat suicide.
Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Au moins 120 personnes ont péri dans les attentats menés dimanche par les extrémistes de l'Etat islamique (EI) au sud de Damas selon le nouveau bilan d'une ONG, soit le bilan le plus lourd pour une attaque depuis le début du conflit syrien en 2011.

L'EI a revendiqué le double attentat suicide perpétré près du sanctuaire de Sayeda Zeinab, un haut lieu du chiisme situé à moins de 10 km de la capitale syrienne, faisant 120 morts selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), dont 90 civils.

Jusque-là, le bilan d'attentat le plus élevé était celui d'une double attaque suicide menée en mai 2012 par le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, et qui avait fait 112 morts dans le quartier de Qazaz à Damas.

Depuis le début du conflit, la plupart des attentats suicide ou à la voiture piégée ont été menés par les djihadistes d'Al-Nosra ou de l'EI, dont le rôle dans cette guerre a largement contribué à marginaliser les groupes rebelles combattant le régime du président Bachar el-Assad. (afp/nxp)

Créé: 22.02.2016, 12h37

10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

10 Commentaires

Anne Aubert

22.02.2016, 13:08 Heures

et pendant ce temps ça papote dans les milieux diplomatiques.La Syrie et la Turquie obsédées par leurs "terroristes locaux" trop occupées pour rassembler leurs forces vives contre leur ennemi commun. Les autres pourfendeurs, plus intéressés à un bras de fer entre eux qu'à rétablir l'ordre dans la région. Bilan: des morts d'innocents et un régime dictatorial qui perdure dans ces 2 pays. Répondre


Francis Khain

22.02.2016, 13:54 Heures

Raison pour laquelle, dans un premier temps, les forces internationales doivent prêter main forte à Bachar pour nettoyer le pays. Pour la suite, à voir quand la première étape sera accomplie. Répondre



Sondage

La Grande-Bretagne a-t-elle raison de sortir de l'Union européenne?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne