ACCUEIL 26.6.2016 Mis à jour à 05h52

Saisie de 880 millions de francs de méthamphétamine

Australie

Il s'agit de la plus grosse prise de l'histoire de la lutte antidrogue australienne.

Mis à jour le 15.02.2016 2 Commentaires
De la methamphetamine liquide, dissimulée de différentes façons, présentée par la police des frontières australienne le 15 février 2015.

De la methamphetamine liquide, dissimulée de différentes façons, présentée par la police des frontières australienne le 15 février 2015.
Image: Reuters

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'Australie a annoncé lundi la saisie de 1,26 milliard de dollars australiens (880 millions de francs) de méthamphétamine liquide, dissimulée notamment dans des coussinets de soutiens-gorge. Il s'agit de l'une des plus grosses prises de l'histoire de la lutte antidrogue du pays.

Trois Hongkongais et un Chinois ont été arrêtés au cours de cette opération. «Ce sont 3,6 millions de doses individuelles d'"ice" qui sont ainsi retirées des rues», a déclaré le ministre australien de la justice Michael Keenan.

Un «conteneur était rempli de coussinets de soutiens-gorge, à l'intérieur desquels étaient dissimulés 190 litres de métamphétamine liquide», a expliqué le commandant de la police fédérale australienne.

Dans des oeuvres d'art

La police aux frontières a alors alerté la police fédérale dont les investigations ont permis de découvrir 530 litres supplémentaires de méthamphétamine dissimulés, cette fois dans des oeuvres d'art, en cinq endroits de Sydney.

Un récent rapport gouvernemental a montré que l'Australie avait l'un des plus forts taux de consommateurs de méthamphétamine. Le nombre d'usagers a doublé entre 2007 et 2013.

Puissante drogue de synthèse, la méthamphétamine, également appelée «crystal», est en principe consommée sous deux formes: soit en cristaux, communément appelée «ice», soit via des comprimés généralement moins purs. (ats/nxp)

Créé: 15.02.2016, 06h30

2

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

2 Commentaires

Ralf LATINA

15.02.2016, 06:38 Heures

Un grand BRAVO à cette Police pour cette prise! Répondre


Jean SACHI

15.02.2016, 10:01 Heures

Une très mauvaise nouvelle pour les "speed freaks" mais une excellente pour la lutte contre la toxicomanie et le trafic. Répondre



Sondage

La Grande-Bretagne a-t-elle raison de sortir de l'Union européenne?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne