ACCUEIL 28.7.2016 Mis à jour à 22h25

Séoul menace son voisin d'un «châtiment sévère»

Corées

L'armée sud-coréenne a demandé à la Corée du Nord mercredi de mettre un terme à ses «provocations».

Mis à jour le 24.02.2016 2 Commentaires
Les tensions sont grandes entre les deux Corées.

Les tensions sont grandes entre les deux Corées.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les autorités de Pyongyang s'exposent «à un châtiment sévère» si elles ne tiennent pas compte de l'avertissement de Séoul. Cette joute verbale survient alors que le commandement suprême des forces nord-coréennes a menacé d'attaquer la maison bleue, la présidence sud-coréenne, en raison de la tenue prochaine de manœuvres militaires conjointes avec les Etats-Unis.

Séoul a annoncé qu'un exercice militaire conjoint avec les Etats-Unis, prévu le mois prochain, serait d'une ampleur sans précédent en réponse au récent essai nucléaire suivi du tir d'une fusée par le Nord.

Prélude à une invasion

Les exercices annuels Key Resolve et Foal Eagle sont considérés par Pyongyang comme le prélude à une invasion de son territoire et entraînent immanquablement des tensions dans la péninsule.

Cette année, les tensions sont particulièrement fortes au moment où le conseil de sécurité des Nations unies étudie un renforcement des sanctions contre la Corée du Nord, en réponse à son essai nucléaire du 6 janvier et au tir de fusée considéré largement comme un essai de missile balistique du 7 février.

La Chine, le principal allié de Pyongyang, et les Etats-Unis, viennent de faire état d'avancées «importantes» vers une nouvelle résolution de l'ONU. (ats/nxp)

Créé: 24.02.2016, 06h59

2

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

2 Commentaires

JeanPaul Costantini

24.02.2016, 09:50 Heures

L'humain n'a jamais volé très haut, mais ces derniers temps, on assiste vraiment à une chute vertigineuse. Prélude à l'Apocalypse ? Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?