Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 18:38

Vallée de la Mort Touristes, ne faites pas frire des œufs sur la chaussée

Les responsables du parc de la Vallée de la Mort ont lancé une alerte aux touristes leur demandant d'éviter de frire des œufs sur la route, ou alors avec une poêle.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«S'il vous plaît, ne faites pas frire des œufs sur la chaussée!» Les responsables du parc de la Vallée de la Mort (ouest des Etats-Unis) viennent de lancer cette supplique, lassés de ramasser les déchets des touristes curieux d'expérimenter la réputation du lieu, le plus chaud sur Terre.

Les équipes de maintenance du parc national, situé en Californie et dans le Nevada, ont été ces derniers jours «très occupées à ramasser les œufs cassés directement sur la chaussée, les boîtes d’œufs en cartons et les coquilles», écrivent les responsables du parc sur la page Facebook du site.

«C'est votre parc, s'il vous plaît, jetez vos déchets dans les poubelles et ne faites pas frire les œufs sur la chaussée», ajoute le parc qui demande aux curieux «d'utiliser une poêle ou du papier d'aluminium et de ramasser les déchets» s'ils veulent expérimenter la chaleur régnante.

Un siècle de record de chaleur

Fin juin, lorsque la chaleur a atteint 53,2 degrés Celsius, un employé avait posté sur la page du parc une vidéo montrant comment un œuf – cassé dans une poêle – pouvait cuire par la seule chaleur ambiante, suscitant apparemment la ferveur des scientifiques en herbe.

Le parc de la Vallée de la Mort va fêter mercredi le 100e anniversaire du record absolu de chaleur sur Terre enregistré le 10 juillet 1913 dans ce désert, avec une température de 56,7°C.

L'ouest des Etats-Unis est touché actuellement par une très forte vague de chaleur, avec des records atteints à Las Vegas (Nevada) ou à Phoenix (Arizona). (afp/nxp)

(Créé: 08.07.2013, 17h25)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.