Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 03:10

Syrie Un 15e général et des officiers se réfugient en Turquie

Un général et des officiers ainsi que des soldats de l'armée syrienne ont fait défection et son passés mercredi en Turquie, a indiqué un diplomate turc.

Nouvelle désertion au sein de l'armée syrienne.

Nouvelle désertion au sein de l'armée syrienne. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Parmi 66 personnes qui sont entrées mercredi après-midi en Turquie dans la localité de Reyhanli(sud) figurent un général et deux colonels ainsi que de simples soldats et leurs familles, a précisé cette source sous couvert de l'anonymat.

Plusieurs dizaines d'officiers et de soldats ont trouvé refuge en Turquie depuis le déclenchement en mars 2001 d'une révolte antigouvernementale en Syrie, réprimée dans le sang par le régime.

35'000 réfugiés

Ils forment l'Armée Syrienne libre (ASL) dont les éléments sont regroupés dans un camp spécial dans le sud de la Turquie, pays voisin de la Syrie qui abrite en tout plus de 35'500 réfugiés syriens sur son sol dans différents camps.

Le président syrien Bachar al-Assad a accusé la Turquie, dans un entretien à un journal turc, de fournir un soutien logistique aux «terroristes» dans son pays, ce que les dirigeants turcs ont démenti. (ats/afp/nxp)

(Créé: 04.07.2012, 20h52)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.