ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 16h35

Un TGV bloqué 4 heures et demie par la tempête

Bretagne

Privé de courant, le train est resté immobilisé sur la voie près de Vannes. D'autres convois effectuant la liaison Quimper-Paris ont pris du retard.

Mis à jour le 13.02.2016 2 Commentaires

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La chute d'un arbre due à la tempête a endommagé une caténaire samedi en Bretagne, bloquant pendant environ quatre heures et demie un TGV qui effectuait la liaison entre Quimper et Paris, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Le train a été bloqué vers 13h dans le Morbihan, entre Elven et Sulniac, près de Vannes, et n'a pu repartir que vers 17h30, après l'intervention des agents de la SNCF.

Les voyageurs devaient recevoir des plateaux-repas en gares de Redon (Ille-et-Vilaine) et de Rennes, a souligné la SNCF.

Certains passagers ne se sont toutefois pas laissés démonter par la situation, à en juger par ce tweet:

En raison de l'intervention sur la voie, un TGV Paris-Quimper a été arrêté en gare de Redon et a accusé un retard de deux heures. Un autre TGV, entre Quimper et Paris, a été stoppé en gare de Vannes et accusait lui aussi un retard de deux heures.

(afp/nxp)

Créé: 13.02.2016, 18h29

2

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

2 Commentaires

Adr Schul

13.02.2016, 22:14 Heures

…Tandis que nous nous permettons de râler rien que pour qulelques dizaines de minutes de retard et mème moins. Les passagers de ce TGV savent au moins le prendre du bon côté. Des incidents techniques peuvent arriver n'importe quand, n'importe où, aussi avec notre voiture. Répondre


Didier6868 Barras6868

14.02.2016, 19:52 Heures

Quelle tempête ?? Tempête EI ou...... Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons