Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:22

Bretagne Un TGV bloqué 4 heures et demie par la tempête

Privé de courant, le train est resté immobilisé sur la voie près de Vannes. D'autres convois effectuant la liaison Quimper-Paris ont pris du retard.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chute d'un arbre due à la tempête a endommagé une caténaire samedi en Bretagne, bloquant pendant environ quatre heures et demie un TGV qui effectuait la liaison entre Quimper et Paris, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Le train a été bloqué vers 13h dans le Morbihan, entre Elven et Sulniac, près de Vannes, et n'a pu repartir que vers 17h30, après l'intervention des agents de la SNCF.

Les voyageurs devaient recevoir des plateaux-repas en gares de Redon (Ille-et-Vilaine) et de Rennes, a souligné la SNCF.

Certains passagers ne se sont toutefois pas laissés démonter par la situation, à en juger par ce tweet:

En raison de l'intervention sur la voie, un TGV Paris-Quimper a été arrêté en gare de Redon et a accusé un retard de deux heures. Un autre TGV, entre Quimper et Paris, a été stoppé en gare de Vannes et accusait lui aussi un retard de deux heures.

(afp/nxp)

(Créé: 13.02.2016, 18h29)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.