Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:24

terrorisme Un attentat contre le QG d'Obama démantelé

Trois hommes soupçonnés de préparer des cocktails Molotov contre le siège de campagne de Barack Obama à Chicago ont été arrêtés avant le sommet de l'OTAN, qui s'ouvre dimanche.

Chicago se prépare a accueillir dès dimanche le Sommet de l'OTAN.

Chicago se prépare a accueillir dès dimanche le Sommet de l'OTAN. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir tenter de fabriquer des cocktails Molotov ont été arrêtés cette semaine à Chicago, juste avant le sommet de l'OTAN.

D'après les procureurs, ils auraient projeté des attaques contre le siège de campagne du président Barack Obama, la maison du maire Emmanuel Rahm et d'autres cibles, dont des commissariats de police.

Les trois hommes ont été arrêtés mercredi lors d'un raid de la police sur un appartement du quartier de Bridgeport. Ils sont accusés d'avoir tenté de fabriquer des cocktails Molotov avant le sommet de l'OTAN qui s'ouvre dimanche pour deux jours à Chicago.

Le trio a été inculpé pour soutien matériel au terrorisme, complot en vue de commettre des actes de terrorisme et possession d'explosifs. Les avocats de la défense ont déclaré à un juge que les cocktails Molotov avaient en fait été apportés par des policiers agissant sous couverture et que leurs clients avaient été piégés.

Les trois hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années, étaient semble-t-il venus à Chicago le mois dernier pour participer aux manifestations du 1er Mai. Six autres personnes arrêtées mercredi lors du raid ont été relâchées sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles. (ap/nxp)

(Créé: 19.05.2012, 20h45)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.