ACCUEIL 29.6.2016 Mis à jour à 11h04

Un couple réclame enfin sa part du jackpot du siècle

Etats-Unis

Un couple de Floride fait partie des gagnants de l'incroyable montant du Powerball attribué en janvier. Il s'est présenté mercredi.

Mis à jour le 17.02.2016 6 Commentaires
Maureen Smith et David Kaltschmidt ont avoué mal dormir depuis qu'ils savent qu'ils sont multimillionnaires.

Maureen Smith et David Kaltschmidt ont avoué mal dormir depuis qu'ils savent qu'ils sont multimillionnaires.
Image: AP/Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ils avaient joué la combinaison gagnante du jackpot du siècle aux Etats-Unis et avaient droit au tiers du gros lot historique de 1,58 milliard de dollars attribué en janvier.

Mais ce n'est que mercredi que ce couple de Floride s'est fait connaître. David Kaltschmidt, 55 ans et son épouse Maureen Smith, 70 ans, sont venus réclamer devant la presse leurs gains dans un bureau de la loterie de Tallahassee, capitale de la Floride: 328 millions de dollars avant impôts, qu'ils toucheront d'un coup.

S'ils avaient choisi l'option de paiements annuels sur trois décennies, la somme totale aurait bondi jusqu'à 528 millions de dollars.

Inquiets pour leur avenir

Loin des scènes d'euphorie parfois associées à ces remises de prix, le couple a parlé de ses inquiétudes et de ses insomnies depuis l'annonce des numéros gagnants, le 13 janvier dernier, lors d'un tirage du Powerball qui avait enflammé le pays. «Nous avons eu beaucoup de mal à dormir et j'ai perdu 4,5 kilos», a confié David Kaltschmidt. Etre, du jour au lendemain, multimillionnaire inquiète aussi Maureen Smith: «J'ai peur de devenir moins aimable parce que je suis inquiète», a-t-elle dit aux journalistes.

«Nous ne savons vraiment pas, nous devons réfléchir» à la façon d'utiliser l'argent, a-t-elle ajouté, précisant seulement vouloir aider leurs proches.

Le couple avait acheté son ticket gagnant dans un supermarché de leur ville, Melbourne, dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis. Maureen Smith, qui dit ne pas être une joueuse assidue, avait choisi ses numéros fétiches.

Ils recevront leur gros lot d'ici à deux jours, a indiqué leur avocat.

Le troisième gagnant toujours inconnu

Les deux autres tickets gagnants ont été vendus dans le Tennessee, où c'est également un couple qui a touché sa part du gros lot, et en Californie. Le titulaire de ce dernier ticket, gagnant lui aussi de quelque 500 millions de dollars, ne s'est toujours pas fait connaître.

(afp/nxp)

Créé: 17.02.2016, 22h30

6

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

6 Commentaires

Michel Favre

18.02.2016, 05:32 Heures

Génial pour eux, par contre pourquoi sortir de l'anonymat ? Autant toucher le chèque de manière discrète,non ? Ca évite les sollicitations d'amis aussi veineux que silencieux depuis des années. Répondre


Muchas Gracias

17.02.2016, 23:06 Heures

N'importe quoi, inquiet d'avoir de l'argent alors que certaine personne sont inquiètes de ne rien avoir a manger la semaine prochaine. Répondre



Sondage

Préférez-vous le pain artisanal ou celui des grandes surfaces?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne