Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:47

Etats-Unis Un documentaire anti-Obama dans le top 10 du box-office

Intitulé «2016: Obama’s America», un documentaire contre l’actuel président US fait un tabac. Au point qu’il est entré dans le top 10, en compagnie des blockbusters du moment.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«2016: Obama’s America» est l’œuvre du réalisateur John Sullivan. Adaptation d’un best-seller «The Roots of Obama’s Rage» («Les Racines de la rage d’Obama») écrit par Dinesh D’Souza, un conservateur convaincu.

Le film imagine l’Amérique en 2016 au cas où Barack Obama serait réélu, de manière très sombre, explique un article du Huffington Post.

Le producteur, Gerald Molen, souligne le fait que le documentaire respecte un souci de véracité. Avis que ne partage pas la presse américaine, qui dénonce, entre autres, le nombre élevé d’extrapolations et de déductions.

Ce qui n’empêche pas «2016: Obama’s America» de figurer à la 8e place du dernier box-office en date, à côté de blockbusters tels que «The Expendables 2», «The Bourne Legacy», «ParaNorman» ou encore «The Dark Knight Rises». (nxp)

(Créé: 28.08.2012, 15h53)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.