Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 02:44

Gaza Un enfant palestinien de 6 ans tué dans un raid israélien

Deux autres civils ont été blessés, dont un grièvement, samedi près de Khan Younès, dans le sud. L'armée israélienne n'a pas confirmé.

Un membre du Hamas patrouille au lendemain du raid meurtrier.

Un membre du Hamas patrouille au lendemain du raid meurtrier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un autre raid aérien a visé des hommes armés qui circulaient en voiture dans le quartier de Zeitoun, à l'est de la ville de Gaza, après avoir tiré des roquettes sur Israël, selon des témoins. Les hommes visés n'auraient pas été touchés mais deux civils palestiniens ont été légèrement blessés, ont-ils précisé. L'armée israélienne, qui avait annoncé des raids menés dans la nuit de vendredi à samedi sur la bande de Gaza, n'a pas confirmé ces nouveaux raids dans l'immédiat. Elle avait indiqué plus tôt dans la journée que des Palestiniens de la bande de Gaza avaient tiré samedi matin une vingtaine de roquettes sur le sud d'Israël.

Sanglante fin de semaine

«Dix-huit roquettes ont explosé ce matin sur le sud d'Israël, dont seize sur la ville israélienne de Sdérot», a déclaré une porte-parole de l'armée israélienne. Ce dernier a précisé que cinq autres roquettes avaient été interceptées par le système de défense antimissile «Iron Dome» (»Voûte d'Acier»). Un Israélien a été blessé quand une roquette a touché un bâtiment à Sdérot, a affirmé pour sa part une porte-parole de la police.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'aviation israélienne avait mené trois raids contre des objectifs du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, faisant au total une vingtaine de blessés, selon le ministère de la Santé du mouvement Hamas. Ces sites ont «été visés en réponse aux tirs de roquettes de cette semaine vers le sud d'Israël», a annoncé l'armée israélienne. Elle a précisé qu'elle considérait le Hamas comme «le seul responsable de toutes les activités terroristes émanant de la bande de Gaza». Vendredi, deux Palestiniens avaient été tués et plusieurs autres blessés dans deux raids aériens israéliens sur Gaza. Tsahal, l'armée israélienne avait là encore indiqué que ces raids visaient des groupes qui s'apprêtaient à tirer des roquettes sur Israël.

(ats/nxp)

(Créé: 23.06.2012, 11h58)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.