ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 03h12

Un mort après des heurts avant le Grand prix de Formule1

Bahreïn

Des affrontements entre des manifestants et les forces de sécurité ont fait un mort, à la veille du Grand prix de Formule 1.

Mis à jour le 21.04.2012 9 Commentaires
Un protestataire tenant un cocktail molotov.

Un protestataire tenant un cocktail molotov.
Image: AFP

Partager & Commenter

Les autorités de Bahreïn ont annoncé l'ouverture d'une enquête samedi après la découverte du cadavre d'un homme près du site d'affrontements entre manifestants et forces de sécurité.

L'opposition affirme qu'il a été tué par les policiers anti-émeutes, alors que le petit royaume du Golfe tente de calmer les manifestations à la veille du Grand prix de Formule-1.

Le corps a été découvert dans un secteur situé à l'ouest de la capitale Manama, où des heurts avaient éclaté vendredi entre protestataires et policiers à l'issue d'une importante manifestation de l'opposition.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a fait savoir qu'une enquête était en cours. Ce décès risque d'intensifier encore la vague de manifestations attendues avant la course.

Sur les réseaux sociaux, des appels à de nouvelles manifestations ont été lancés pour faire entendre la voix de l'opposition à l'occasion du retour du Grand prix de Formule 1 qui aura lieu dimanche dans le royaume.

L'an dernier, la situation dans le pays avait entraîné l'annulation de la compétition pour raisons de sécurité et les dirigeants du pays ont tout fait pour organiser de nouveau l'événement cette année et tenter de donner une image de stabilité retrouvée.

Au moins 50 personnes ont été tuées à Bahreïn depuis le début du mouvement de contestation en février 2011. La majorité chiite tente de briser le monopole du pouvoir détenu par la dynastie sunnite Al-Khalifa. (ap/Newsnet)

Créé: 21.04.2012, 13h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

bob francois

21.04.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Heureusement qu'il y a le grand prix de formule 1, sinon les gens n'en auraient juste rien à foutre. Et les Etats s'en foutent également puisqu'il n'y a pas de grands enjeux contrairement à la Syrie Répondre


Malke Ouaoua

21.04.2012, 15:45 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le grand Enstein disait"ce n'est pas le criminel qui est dangereux, mais ceux qui le regardent faire et ne disent rien"! Voilà où nous en sommes ce jour à Bahrein lieu d'une course indécente alors que les autochtones vivent une répression sanglante au quotidien et depuis plus d'une année.Quelle misère. Répondre



Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Sondage

Cinq ans ferme pour meurtre par négligence, la sentence qui frappe Oscar Pistorius vous semble...




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!