Mercredi 24 mai 2017 | Dernière mise à jour 13:08

Cisjordanie Un palestinien abattu pour avoir jeté des pierres

L'armée israélienne a informé jeudi avoir abattu un jeune homme de 15 ans. Celui-ci venait de blesser légèrement un soldat avec des pierres.

La succession en octobre des grandes fêtes juives ont donné lieu à un important déploiement policier.

La succession en octobre des grandes fêtes juives ont donné lieu à un important déploiement policier. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les soldats israéliens ont abattu jeudi un Palestinien qui lançait des pierres sur une patrouille dans le secteur de Beit Ummar, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée israélienne. «Des pierres ont été lancées sur les soldats, l'un d'eux a été légèrement blessé», a dit une porte-parole de l'armée. Les soldats ont d'abord procédé à des tirs de sommation puis ont «tiré en direction du suspect, causant sa mort», a-t-elle dit.

Le ministère palestinien de la Santé a identifié le palestinien tué sous le nom de Khaled Bahar, 15 ans.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 235 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.

Souvent très jeunes

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, perpétrées à l'arme blanche pour le plus grand nombre, souvent par de jeunes gens.

La succession en octobre des grandes fêtes juives de Rosh Hashana, Yom Kippour et Souccot a fait redouter aux autorités israéliennes une flambée d'attaques palestiniennes et ces célébrations, qui doivent s'achever lundi, ont donné lieu à un important déploiement policier.

C'est pendant cette même période de fêtes l'an dernier que les violences toujours en cours ont commencé.

Les attaques anti-israéliennes sont toutefois restées contenues jusqu'à présent, à l'exception du 9 octobre quand un Palestinien a tué une retraitée israélienne de 60 ans et un policier de 29 ans à Jérusalem-Est annexée et occupée par Israël avant d'être abattu.

(afp/nxp)

Créé: 20.10.2016, 18h18


Sondage

80 francs de l'heure: les parlementaires fédéraux sont-ils assez payés?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.