ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 13h44

Une bombe explose près des bureaux ministériels

Turquie

Une bombe artisanale a explosé lundi matin devant les bureaux du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara.

Mis à jour le 05.03.2012 1 Commentaire
Une bombe artisanale a explosé ce matin dans la capitale turque, à deux pas du bureau du premier ministre. Un blessé léger.

Une bombe artisanale a explosé ce matin dans la capitale turque, à deux pas du bureau du premier ministre. Un blessé léger.
Image: Keystone

Mots-clés

Une personne a été légèrement blessée.

La bombe, contenue dans une petite bouteille en plastique déposée près d'un transformateur électrique, a explosé vers 8h30 à une vingtaine de mètres des bureaux du Premier ministre et près de l'entrée arrière de la Cour de Cassation, dans le quartier de Kizilay, selon NTV.

Un employé de la Cour de cassation a été légèrement blessé dans l'explosion, a dit l'agence de presse Anatolie.

Des membres du service de sécurité du Premier ministère et des équipes de policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux de l'explosion, qui a eu lieu environ une heure avant l'arrivée prévue de M. Erdogan pour la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, a indiqué NTV sur son site internet.

Policiers blessés récemment

La chaîne a qualifié l'engin explosif de «bombe à percussion», un dispositif fréquement utilisé par divers groupes armés en Turquie et visant d'avantage à faire du bruit qu'à causer des pertes humaines.

Plusieurs groupes armés kurdes et d'extrême gauche ont déjà commis des attentats à la bombe à Ankara. Les groupes d'extrême gauche en particulier ont souvent recours à des bombes à percussion pour véhiculer leurs revendications.

L'attentat est intervenu après l'explosion jeudi à Istanbul d'une bombe commandée à distance au passage d'un car de police, qui a fait 16 blessés au total dont 15 agents.

(ats/Newsnet)

Créé: 05.03.2012, 10h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Serge Leuba

05.03.2012, 11:35 Heures
Signaler un abus

Recep Tayyip Erdogan dégage ! Répondre



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!