Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:00

Avion disparu Vol MH370: la famille d'un passager porte plainte

La famille d'un passager néo-zélandais du vol MH370 de Malaysia Airlines invoque le «choc soudain» et le «préjudice mental» dont elle a souffert après la disparition de l'appareil.

Des parents de victimes chinoises du crash du MH370 de la Malaysia Airlines ont manifesté ces derniers jours sur la route menant à l'ambassade de Malaisie à Pékin, et plusieurs d'entre eux ont engagé des poursuites judiciaires.

Des parents de victimes chinoises du crash du MH370 de la Malaysia Airlines ont manifesté ces derniers jours sur la route menant à l'ambassade de Malaisie à Pékin, et plusieurs d'entre eux ont engagé des poursuites judiciaires. Image: ARCHIVES-PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Galerie photo

Vol MH370: clichés de passagers sabotés?

Vol MH370: clichés de passagers sabotés? La théorie du complot a refait surface sur Twitter. Des internautes ont mis en avant les clichés des deux Iraniens voyageant avec de faux papiers.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La famille d'un passager néo-zélandais du vol MH370 de Malaysia Airlines porte plainte contre la compagnie. Elle avance le «choc soudain» et le «préjudice mental» dont elle a souffert après la disparition de l'appareil, selon la presse australienne dimanche.

Ce passager, qui vivait à Perth, faisait partie des 239 personnes à bord de l'appareil dont la disparition, le 8 mars 2014, demeure un mystère.

Son épouse, sa mère, son frère et sa sœur ont déposé des plaintes séparées devant la Cour suprême de l'ouest de l'Australie, selon le Sunday Times de Perth. Ils réclament des compensations pour le «choc soudain» et le «préjudice mental» qu'ils sont subis à la suite de la disparition de leur proche.

Un recours séparé a été déposé au nom des deux enfants de la victimes, selon le Sunday Times, qui ne précisé pas les montants réclamés.

Expiration du délai

De nombreux proches et parents de victimes ont déposé des recours contre Malaysia Airlines aux Etats-Unis, en Malaisie, en Chine, en Australie et ailleurs, juste avant l'expiration du délai de deux ans pour porter plainte contre une compagnie aérienne à la suite d'un accident.

D'autres ont accepté des transactions à l'amiable, selon des avocats. Une plainte a aussi été déposée contre Boeing aux Etats-Unis.

Le Boeing de la compagnie aérienne malaisienne s'était volatilisé peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, et se serait abîmé dans l'océan Indien. Cette disparition est l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.

L'Australie, qui dirige les recherches - les plus importantes et les plus chères de l'histoire -, devrait conclure d'ici au mois de juillet ses opérations concentrées dans les profondeurs de l'océan Indien sur une vaste zone de 120'000 kilomètres carrés. (ats/nxp)

(Créé: 13.03.2016, 09h47)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.