ACCUEIL 27.5.2016 Mis à jour à 16h08

Zika: réunion d'urgence à Genève

Epidémie

Deux réunions importantes sur l'épidémie seront prévues la semaine prochaine dans la Cité de Calvin.

Mis à jour le 04.03.2016

1/15 Pour rappel, le Brésil est le pays le plus touché par le virus Zika qui se transmet par un moustique ou lors de relations sexuelles. L'Australie a décidé de protéger ses athlètes qui seront présents aux JO en leur donnant des préservatifs présentés comme particulièrement novateurs car enduits d'un gel censé être antiviral. (16 mai 2016)
Image: AFP

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un Comité d'urgence du Réglement sanitaire international (RSI) doit évaluer mardi les recommandations prises contre le virus Zika et des consultations d'experts auront lieu de lundi à mercredi.

Le Comité d'urgence avait décrété début février une urgence de santé publique «de portée mondiale», en raison des liens suspectés en Zika et l'augmentation des microcéphalies et du syndrome de Guillain-Barré. De leur côté, les spécialistes réunis dès lundi vont se pencher sur cette interaction mais aussi sur les nouveaux produits, les vaccins, le diagnostic ou les moyens de contrôler le moustique qui répand le virus.

Haute saison

Au total, des infections au virus Zika ont été observées dans 47 pays, a indiqué vendredi devant la presse le directeur général adjoint de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Bruce Aylward. Parmi eux, 9 ont été confrontés à une hausse de Guillain-Barré et le Brésil est actuellement le seul à constater encore une augmentation des microcéphalies par rapport à la situation habituelle.

Depuis un mois, la période est la saison haute pour la transmission de la dengue, répandue par le même moustique que celui qui étend Zika. Depuis le Comité d'urgence début dévrier, «l'accumulation d'indices» sur un lien avec les microcéphalies et Guillain-Barré a augmenté, a également indiqué M. Aylward. (ats/nxp)

Créé: 04.03.2016, 14h16

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Former les pêcheurs amateurs pour tuer proprement les poissons, est-ce une bonne idée?




Les salaires à plus d'un million des grands patrons sont-ils justifiés?

Oui, ils font aussi gagner des millions

 
21.0%

Non, c'est hors de proportion

 
76.1%

Je n'ai pas d'avis sur la question

 
2.9%

2713 votes au total

Sondage

Irez-vous voir les films primés au dernier Festival de Cannes?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons