ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 03h57

L'UE va adopter de nouvelles sanctions contre la Syrie

Mesures

L' Union européenne va adopter lundi un nouveau train de sanctions contre la Syrie, qui visent de nouvelles entités et étendent l'embargo sur les ventes d'armes, a-t-on appris de source diplomatique européenne.

Mis à jour le 25.06.2012 5 Commentaires
L'embargo sur les ventes d'armes à la Syrie s'étendra sur les assurances de livraisons d'armes.

L'embargo sur les ventes d'armes à la Syrie s'étendra sur les assurances de livraisons d'armes.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les ambassadeurs des pays membres de l'UE se sont mis d'accord sur cette 16e série de sanctions contre le régime de Bachar al-Assad. La décision doit être entérinée par les ministres des Affaires étrangères réunis à Luxembourg.

Ces nouvelles sanctions, qui viennent s'ajouter à une quinzaine de trains de sanctions successifs édictés par l'UE en un an, ajoutent six sociétés et administrations, ainsi qu'une personne, aux listes des gels d'avoirs et interdictions de visa, et précisent que les assurances de livraisons d'armes sont elles aussi concernées par l'embargo sur les ventes d'armes à la Syrie.

Il s'agissait notamment de préciser cette question soulevée par la Grande-Bretagne, alors que l'assureur britannique Standard Club vient d'annuler l'assurance couvrant un cargo russe qui transportait des hélicoptères d'attaque à destination de la Syrie.

Cette nouvelle série de sanctions va intervenir après l'incident au cours duquel un avion de combat turc a été abattu vendredi par la Syrie. Ankara a accusé dimanche la Syrie d'avoir abattu l'avion dans l'espace aérien international, et non dans l'espace syrien comme l'affirme Damas. (afp/Newsnet)

Créé: 25.06.2012, 10h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Sébastien Scherly

25.06.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Cette dictature barbare n'a-t-elle pas un fournisseur attitré pour les armes? Alors à quoi sert cette sanction? Répondre


Müller Louis

25.06.2012, 12:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ils en foute pas mal des sanctions, qui arrivent toujours trop tard. Répondre