Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Internet Anonymous revendique une attaque contre le site de la CIA

Le site internet de l'agence américaine du renseignement, la CIA, était en panne vendredi, alors que le groupe de pirates informatiques militants Anonymous affirmait l'avoir attaqué.

Les membres d'Anonymous n'ont pas donné d'explication pour son attaque visant la CIA.

Les membres d'Anonymous n'ont pas donné d'explication pour son attaque visant la CIA. Image: KEYSTONE/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«CIA Tango down», a annoncé un membre d'Anonymous sur le compte Twitter @YourAnonNews, régulièrement utilisé par le groupe. «Tango Down», dans le jargon militaire des forces spéciales, signifie qu'un ennemi a été abattu. Aucune explication supplémentaire n'a été fournie par Anonymous.

Il était impossible de se connecter au site cia.gov vendredi après-midi. Plus de deux heures après une première tentative, un journaliste de l'AFP s'est retrouvé sur une page lui indiquant que le site était inaccessible. Interrogée, une porte-parole de la CIA a répondu: «nous étudions ces informations».

Des membres d'Anonymous ont aussi affirmé vendredi qu'ils avaient piraté le site camimex.org.mex, appartenant à la Chambre des mines du Mexique. Ce site était inaccessible vendredi.

Le mois dernier Anonymous avait brièvement désactivé les sites du ministère américain de la Justice et de la police fédérale (FBI), en représailles après la fermeture du site d'hébergement de fichiers MegaUpload accusé de piratage massif.

Anonymous n'a pas donné d'explication pour son attaque visant la CIA. En juin, un groupe proche d'Anonymous, Lulz Security, avait déjà paralysé provisoirement le site de la CIA.

La plupart des actions d'Anonymous sont des attaques par déni de service qui consistent à saturer des sites de demandes simultanées.

(Créé: 11.02.2012, 07h31)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.