Jeudi 19 janvier 2017 | Dernière mise à jour 06:39

New York Le joli geste d'un policier qui a ému toute l'Amérique

Le cliché d'un policier de New York offrant une paire de chaussures à un sans-abri fait le buzz sur les réseaux sociaux outre-Atlantique.

La photo qui a fait le tour des réseaux sociaux et des médias américains.

La photo qui a fait le tour des réseaux sociaux et des médias américains. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est l'une des ces photos qui font chaud au cœur en cette période hivernale. La raison sans doute pour laquelle les Américains s'enflamment pour ce cliché posté sur le compte Facebook officiel de la police de New York.

Elle montre un policier, Lawrence Deprimo, agenouillé devant un sans-abri et l'aidant à enfiler la paire de chaussures qu'il vient de lui offrir. La photo, prise par un touriste qui visitait Times Square, a été vue près de 1,6 million de fois sur Facebook, selon le New-York Timess depuis sa parution mercredi soit. Le cliché avait reçu plus de de 338'000 «like» jeudi soir.

Le policier, prié de s'exprimer sur cette belle image, a simplement déclaré avoir été choqué par l'état des pieds du SDF. «Il faisait très froid dehors et on pouvait voir ses ampoules. Moi, j'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore les pieds gelés», a-t-il raconté au journal pour justifier son geste.

N'écoutant que son bon cœur, l'agent est ensuite allé acheter une paire de bottes à la bonne pointure dans le magasin le plus proche afin de chausser convenablement le sans-abri.

Nul doute que ce joli geste pourrait faire des émules à l'approche des fêtes de Noël...

(nxp)

(Créé: 29.11.2012, 19h16)

Sondage

Selon vous, les CFF maîtrisent-ils les problèmes causés par l'hiver?





Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.