ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Le photographe de la Maison Blanche a encore frappé

Instantané

Pete Souza, qui avait déjà immortalisé la «Situation Room» lors de la capture de Ben Laden, a de nouveau saisi les grands de ce monde lors de la finale de la Ligue des Champions.

Par Christine Talos. Mis à jour le 21.05.2012 31 Commentaires

1/3 David Cameron est heureux, Barack Obama savoure, Angela Merkel grimace, Jose Manuel Barroso est impassible, tandis que la finale n'intéresse manifestement pas François Hollande.
Image: Reuters

   

Partager & Commenter

Le cliché tranche avec les habituelles photos de famille des sommets réunissant les grands de ce monde. Pourtant il a été pris lors de la réunion du G8 sur la crise économique ce week-end à Camp David aux Etats-Unis. Mais entre deux discussions tendues, les dirigeants des huit pays les plus industrialisés se sont accordés une pause pour regarder, comme des millions d'autres téléspectateurs, la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et le Bayern Munich.

Photo très parlante

Et la photo est très parlante. On y voit le Premier ministre britannique, David Cameron, laisser éclater sa joie après la victoire du club anglais. Barack Obama savoure lui aussi l'instant tandis que la chancelière allemande Angela Merkel fait elle grise mine. Président de la commission européenne, José Manuel Barroso reste lui impassible. Quant à François Hollande, il a l'air de se demander ce qu'il fait là...

L'image a été saisie par Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche, le même qui avait déjà immortalisé la «Situation Room» lors de la capture d'Oussama Ben Laden au Pakistan. Un cliché qui est désormais entré sans l'histoire.

Pete Souza a noué une telle complicité avec le président américain, qu'il peut se glisser partout ou presque. Chaque jour, il prend entre 500 et 1000 photos de tout ce qui se passe à la Maison Blanche. Mais chaque clichés qui sort est quand même filtré et approuvé par les services de presse d'Obama. (Newsnet)

Créé: 21.05.2012, 16h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

31 Commentaires

anna blu

21.05.2012, 16:57 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Toujours aussi expressif ce François Hollande ! Répondre


Rigole François

21.05.2012, 17:05 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Alors que les autres se réjouissent, M. Hollande, pensif, se demande si taxer les riches à 75% sera suffisant ! Répondre



Buzz

Supplément partenaire

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne