Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:25

Diplomatie Obama assistera à un match de baseball à Cuba

Lors de sa visite les 21 et 22 mars, le président US assistera à un match entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président des Etats-Unis Barack Obama assistera à un match de baseball fin mars à Cuba lors de sa visite historique sur l'île communiste, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Barack Obama, qui se rendra à Cuba les 21 et 22 mars, assistera à un match exhibition à La Havane entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

L'équipe américaine deviendra à cette occasion la première de la puissante Major League Baseball (MLB) à jouer à Cuba depuis 1999.

«En cette période de changements historiques, nous souhaitons mettre en avant le rôle constructif de notre passion commune pour le jeu», a souligné Robert Manfred, responsable de la MLB.

Spectaculaire consécration

Pour les franchises de la MLB, Cuba est un Eldorado auquel elles ont pour l'instant accès au compte-gouttes mais qui pourrait devenir un pourvoyeur quasi-inépuisable de talents.

La visite de Barack et Michelle Obama consacrera de manière spectaculaire le rapprochement, entamé il y un peu plus d'un an, entre Washington et La Havane, après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide.

La dernière visite d'un président américain en exercice sur l'île située au large de la Floride remonte à 1928, avec celle de Calvin Coolidge. (afp/nxp)

(Créé: 02.03.2016, 03h51)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde