Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:09

Diplomatie Obama assistera à un match de baseball à Cuba

Lors de sa visite les 21 et 22 mars, le président US assistera à un match entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président des Etats-Unis Barack Obama assistera à un match de baseball fin mars à Cuba lors de sa visite historique sur l'île communiste, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Barack Obama, qui se rendra à Cuba les 21 et 22 mars, assistera à un match exhibition à La Havane entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

L'équipe américaine deviendra à cette occasion la première de la puissante Major League Baseball (MLB) à jouer à Cuba depuis 1999.

«En cette période de changements historiques, nous souhaitons mettre en avant le rôle constructif de notre passion commune pour le jeu», a souligné Robert Manfred, responsable de la MLB.

Spectaculaire consécration

Pour les franchises de la MLB, Cuba est un Eldorado auquel elles ont pour l'instant accès au compte-gouttes mais qui pourrait devenir un pourvoyeur quasi-inépuisable de talents.

La visite de Barack et Michelle Obama consacrera de manière spectaculaire le rapprochement, entamé il y un peu plus d'un an, entre Washington et La Havane, après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide.

La dernière visite d'un président américain en exercice sur l'île située au large de la Floride remonte à 1928, avec celle de Calvin Coolidge. (afp/nxp)

(Créé: 02.03.2016, 03h51)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Monde