ACCUEIL 27.6.2016 Mis à jour à 20h14

Obama assistera à un match de baseball à Cuba

Diplomatie

Lors de sa visite les 21 et 22 mars, le président US assistera à un match entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

Mis à jour le 02.03.2016 3 Commentaires
Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le président des Etats-Unis Barack Obama assistera à un match de baseball fin mars à Cuba lors de sa visite historique sur l'île communiste, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Barack Obama, qui se rendra à Cuba les 21 et 22 mars, assistera à un match exhibition à La Havane entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

L'équipe américaine deviendra à cette occasion la première de la puissante Major League Baseball (MLB) à jouer à Cuba depuis 1999.

«En cette période de changements historiques, nous souhaitons mettre en avant le rôle constructif de notre passion commune pour le jeu», a souligné Robert Manfred, responsable de la MLB.

Spectaculaire consécration

Pour les franchises de la MLB, Cuba est un Eldorado auquel elles ont pour l'instant accès au compte-gouttes mais qui pourrait devenir un pourvoyeur quasi-inépuisable de talents.

La visite de Barack et Michelle Obama consacrera de manière spectaculaire le rapprochement, entamé il y un peu plus d'un an, entre Washington et La Havane, après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide.

La dernière visite d'un président américain en exercice sur l'île située au large de la Floride remonte à 1928, avec celle de Calvin Coolidge. (afp/nxp)

Créé: 02.03.2016, 03h51

3

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

3 Commentaires

Frank Noth

02.03.2016, 12:46 Heures

Obama devrait rester à Cuba : Le climat y est super et le système politique lui convient parfaitement... Répondre


Yves bernard

02.03.2016, 15:41 Heures

Et il a déjà du s'y acheter une petit villa avec vu sur la mer, pour sa petite retraite! Répondre



Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Sondage

Après l'affaire du petit Paul, faut-il introduire un contrôle des jeux vidéo en ligne?