Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 07:21

Présidentielle américaine Romney déjeune dans un resto tenu par un repris de justice

Lors de sa tournée électorale, le candidat républicain a fait halte dans un restaurant de Floride dont le propriétaire a été condamné pour trafic de drogue.

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, a entamé une tournée électorale dans quatre Etats.

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, a entamé une tournée électorale dans quatre Etats. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, qui a entamé une tournée dans quatre Etats après l'annonce de son colistier Paul Ryan, a connu une petite déconvenue lundi. Il a fait halte dans un restaurant de Floride dont le propriétaire a été condamné pour trafic de drogue.

Mitt Romney, qui cherche à s'attacher le soutien des électeurs d'origine cubaine de Miami, a organisé une rencontre au «El Palacio de los Jugos», réputé pour ses cocktails de jus de fruits et boissons exotiques ainsi que pour sa nourriture d'inspiration cubaine.

Des documents judiciaires montrent que le patron de l'établissement, Reinaldo Bermudez, a plaidé coupable en 1997 d'un des chefs d'accusation portés contre lui concernant de la revente de cocaïne. Jugé par un tribunal de Miami, il avait été condamné à trois années de prison.

Son statut d'ancien repris de justice interdit à Bermudez de voter lors de l'élection présidentielle du 6 novembre. Le choix de son établissement par l'équipe de campagne de Romney pour une réunion a surpris plusieurs observateurs de la vie politique.

Traditionnellement, les candidats républicains optent pour des établissements mieux connus à Miami, en particulier un café baptisé "Versailles". (ats/nxp)

(Créé: 14.08.2012, 08h00)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.