Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:55

Etats-Unis Un Dali volé et renvoyé par la poste à son propriétaire

Une aquarelle du peintre Salvador Dalí qui avait été dérobée en pleine journée il y a une dizaine de jours dans une galerie d'art de New York a été renvoyée par la poste à son propriétaire.

Le peintre Salvador Salvador Dalí.

Le peintre Salvador Salvador Dalí. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tableau, «Cartel del Don Juan Tenorio», «a été retrouvé le 28 juin (jeudi, ndlr). Il a été envoyé aux Etats-Unis par la poste et les douanes l'ont saisi. La police de New York l'a récupéré et l'a rendu à son propriétaire», a déclaré un porte-parole de la police.

L'aquarelle «a été envoyée depuis Athènes, en Grèce», a-t-il précisé, ajoutant que «personne» n'avait été interpellé à ce stade de l'enquête.

Estimée à quelque 150'000 dollars, cette petite toile peinte par l'artiste espagnol en 1949 était exposée à la galerie «Venus Over Manhattan», ouverte le mois dernier près de Central Park, dans le quartier d'Upper East Side à Manhattan.

Le voleur avait pu commettre son larcin et repartir tranquillement sans être inquiété. Il «est entré, passant pour un possible client, il a pris la peinture et il est parti», avait expliqué la police. Le voleur avait été filmé par les caméras de surveillance de la galerie, s'éclipsant avec un grand sac dont sortait le cadre de la peinture.

Il s'agit «d'un homme entre 35 et 45 ans, qui mesure entre 1m75 et 1m80, et portait une chemise à carreaux noirs et blancs», avait indiqué la police. (ats/nxp)

(Créé: 30.06.2012, 19h38)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.