ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 12h16

Un blog sur Hillary Clinton crée le buzz

humour

Le blog est constitué de vignettes représentant la chef de la diplomatie américaine en train de consulter son smartphone, avec une image d'une autre personnalité.

Mis à jour le 06.04.2012
La secrétaire d'Etat américaine suscite un buzz aux Etats-Unis.

La secrétaire d'Etat américaine suscite un buzz aux Etats-Unis.
Image: Keystone

"Salut, Hil', tu fais quoi là?", dit Barack Obama. "Je dirige le monde", répond Hillary Clinton: ce dialogue imaginaire est l'un des nombreux que compte un blog humoristique mettant en scène la secrétaire d'Etat américaine et qui suscite un buzz aux Etats-Unis.

Le blog est constitué de vignettes toutes composées sur le même principe: une photo, toujours la même, de Mme Clinton en train de consulter son smartphone dans un avion, collée à une image d'une autre personnalité, et quelques lignes de dialogue humoristique.

Une des dernières vignettes en date met aux prises la chef de la diplomatie américaine et la chanteuse Lady Gaga:

"D'une femme puissante à une autre, bisou", dit Lady Gaga. "Mais qui me parle là?", répond Mme Clinton.

Une autre vignette montre l'ancienne secrétaire d'Etat Condoleezza Rice expliquer au président George W. Bush qu'elle a envoyé un texto à Mme Clinton pour lui demander si elle avait retrouvé sa paire de lunettes de soleil.

"Désolé Condi, je ne les pas trouvées", dit Hillary Clinton, qui porte justement sur la photo... des lunettes de soleil.

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg est également de la partie. On y voit le jeune milliardaire envoyer "une demande d'ami", vraisemblablement sur le réseau social qu'il a créé, à Mme Clinton, qui répond: "Rejetée".

Réactions attendues

Le blog, lancé mercredi sur la plateforme Tumblr (http://textsfromhillaryclinton.tumblr.com/), est l’œuvre de deux spécialistes en communication, Adam Smith et Stacy Lambe, tombés sur la photo de Hillary Clinton tenant un BlackBerry.

"On a décidé que ça pourrait devenir un truc à la mode, dont on pourrait bien rigoler ensuite. Pour dire la vérité, tout s'est passé dans un bar autour de quelques verres", explique Stacy Lambe dans un courrier électronique.

"On a fait quelques (vignettes) et des gens nous ont soumis des idées", ajoute-t-il. "Ensuite, c'était l'effet boule de neige".

Du très sérieux Washington Post au site internet spécialiste du buzz Buzzfeed.com, le blog Tumblr s'est retrouvé dans tous les médias américains.

Le département d'Etat n'a pas encore officiellement réagi. Mais "ça serait bien qu'Hillary en parle!", confie M. Lambe, qui a déclaré dans la presse américaine être un "énorme fan" de la secrétaire d'Etat. (afp/Newsnet)

Créé: 06.04.2012, 22h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne



Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum