Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:35

États-Unis Obama en tête des intentions de vote dans trois Etats clés

Selon un sondage, Barack Obama devance le candidat républicain Mitt Romney dans les intentions de vote des électeurs de l'Ohio, de Pensylvanie et de Floride pour la présidentielle de novembre.

Le président américain Barack Obama est donné en tête des intentions de vote devant Mitt Romney dans trois Etats clés pour la présidentielle de novembre.

Le président américain Barack Obama est donné en tête des intentions de vote devant Mitt Romney dans trois Etats clés pour la présidentielle de novembre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président américain Barack Obama est donné en tête des intentions de vote devant Mitt Romney dans trois Etats clés pour la présidentielle de novembre, selon un sondage publié mercredi.

En Floride (sud-est), selon cette enquête de l’université Quinnipiac, 45% des personnes interrogées se disent prêtes à voter pour l’actuel locataire de la Maison Blanche, contre 41% pour son adversaire républicain.

Dans l’Ohio (nord), Barack Obama est soutenu par 47% des personnes interrogées, contre 38% pour Mitt Romney, et en Pennsylvanie (est), les deux hommes engragent respectivement 45% et 39% d’intentions de vote.

Ces trois Etats sont de loin les plus grands parmi la dizaine d’Etats qui peuvent tomber en novembre dans l’escarcelle de l’un ou l’autre des candidats selon les analystes.

"Si (Barack Obama) peut conserver cette avance dans ces trois Etats clés jusqu’au jour de l’élection, il sera virtuellement assuré d’être réélu", commente Pater Brown, directeur adjoint de l’institut de sondage de l’université Quinnipiac.

Depuis 1960, aucun président américain n’a été élu sans remporter au moins deux de ces trois Etats, et Barack Obama avait devancé John McCain en 2008 dans les trois.

Selon ce sondage réalisé par téléphone dans chacun de ces trois Etats auprès de 1.200 électeurs au moins et dont la marge d’erreur est de 2,8 points, les personnes interrogées ont accueilli favorablement l’annonce par Barack Obama de la fin des expulsions, sur la base de critères précis, des jeunes immigrés dépourvus de papiers.

Sur le plan de l’économie, le président américain a refait son retard sur Mitt Romney, longtemps perçu par ces électeurs comme plus à même de relancer l’économie américaine, souligne aussi Peter Brown.

(Créé: 27.06.2012, 14h41)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.