Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 05:58

États-Unis Obama en tête des intentions de vote dans trois Etats clés

Selon un sondage, Barack Obama devance le candidat républicain Mitt Romney dans les intentions de vote des électeurs de l'Ohio, de Pensylvanie et de Floride pour la présidentielle de novembre.

Le président américain Barack Obama est donné en tête des intentions de vote devant Mitt Romney dans trois Etats clés pour la présidentielle de novembre.

Le président américain Barack Obama est donné en tête des intentions de vote devant Mitt Romney dans trois Etats clés pour la présidentielle de novembre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président américain Barack Obama est donné en tête des intentions de vote devant Mitt Romney dans trois Etats clés pour la présidentielle de novembre, selon un sondage publié mercredi.

En Floride (sud-est), selon cette enquête de l’université Quinnipiac, 45% des personnes interrogées se disent prêtes à voter pour l’actuel locataire de la Maison Blanche, contre 41% pour son adversaire républicain.

Dans l’Ohio (nord), Barack Obama est soutenu par 47% des personnes interrogées, contre 38% pour Mitt Romney, et en Pennsylvanie (est), les deux hommes engragent respectivement 45% et 39% d’intentions de vote.

Ces trois Etats sont de loin les plus grands parmi la dizaine d’Etats qui peuvent tomber en novembre dans l’escarcelle de l’un ou l’autre des candidats selon les analystes.

"Si (Barack Obama) peut conserver cette avance dans ces trois Etats clés jusqu’au jour de l’élection, il sera virtuellement assuré d’être réélu", commente Pater Brown, directeur adjoint de l’institut de sondage de l’université Quinnipiac.

Depuis 1960, aucun président américain n’a été élu sans remporter au moins deux de ces trois Etats, et Barack Obama avait devancé John McCain en 2008 dans les trois.

Selon ce sondage réalisé par téléphone dans chacun de ces trois Etats auprès de 1.200 électeurs au moins et dont la marge d’erreur est de 2,8 points, les personnes interrogées ont accueilli favorablement l’annonce par Barack Obama de la fin des expulsions, sur la base de critères précis, des jeunes immigrés dépourvus de papiers.

Sur le plan de l’économie, le président américain a refait son retard sur Mitt Romney, longtemps perçu par ces électeurs comme plus à même de relancer l’économie américaine, souligne aussi Peter Brown.

(Créé: 27.06.2012, 14h41)

Sondage

Est-il normal de loger des requérants dans des abris de la protection civile?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.