Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:00

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Mais que faisait un enfant de 6 ans dans une salle de cinéma à 00h30 alors que le film est déconseillé au moins de 13 ans ????


Pour une fois d'accord avec vous.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Il faut admettre que la violence des jeux vidéos, de certains films à la télévisions et de tout ce qui incite à celle-ci est en partie responsable de tels actes de barbarie qui sont commis de plus en plus souvent par des jeunes qui du jour au lendemain ont décidé d'être des justiciers au nom de je ne sais pas quoi! A même transformer leur lieu de vie en véritable caserne d'Ali Baba des explosifs!


Encore et toujours les jeux-vidéos. C'est l'excuse facile. C'est parce qu'on joue à un jeu avec des sabres qu'on va aller trancher des têtes? Bonne blague.Il faut arrêter avec cette excuse facile

Signaler un abus

De plus, les faits montrent que ce genre de massacre arrive aussi dans les pays ou les armes sont strictement réglementées et rares, comme en Chine, ou au Japon.. On y emploie allègrement, ares blanches, sabres, voir véhicules, feu ou même gaz... Interdire les armes, ou les jeux vidéos violent n'y chambrera strictement rien. Le pb c'est que des tares il y en a Tj eu et il y en aura Tj..

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Je préfère affronter un taré armé d'une catapulte, plutôt qu'un taré armé d'une arme à feu automatique, surtout s'il veut me tirer dans le dos.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Blah blah blah... 70 % de joueurs en Suisse donc autant d'assassins en suspens ? Du temps des croisades où durant 39-45 il n'y avait pas de jeux-vidéos hein... Le problème actuel ne serait-il pas plutôt l'accès si facile aux armes ? Comme par exemple celles données par notre sacro-sainte armée ?! Et pendant ce temps là, en Suisse, on préfère interdire la vente de certains multimédias "violents"...

5 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité