Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:19

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

49 Commentaires

Au début c'est EXTREMEMENT choquant et triste mais au moins à la fin elle est heureuse avec ses 316.000$. Et en plus elle n'est pas grosse, juste dodu.Et comparé aux autres américains qui mangent VRAIMENT BEAUCOUP, elle est maigre...


Malheureusement ce genre de comportement existe aussi en Suisse .A cela s'ajoute les cannettes de boissons jetées le long des routes ainsi que les papiers en tous genres j'en passe et des meilleures,et si on fait une remarque on se fait insulter et si c'est d'une auto que l'on jette on a droit à un doigt d'honneur belle mentalité et merci pour les paysans qui en ont jusque dans leur fourrage


Les jeunes de nos jour ne save plus vivre domage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@Comme vous voudrez: c'était du second degrés, désolé que tu ne capte pas ça. pas besoin d'étaler ta vie ici. on a tous nos problèmes. bravo a toi si tu penses être pas dans les 80%! super!


oui exactement dans les années 30 c'était effectivement l'effet de groupe. et? c'est quoi ton point? si c'était dans les années 30 ça ne peut plus se reproduire maintenant? l homme est devenu super évolué? je voudrais vraiment comprendre ce que tu dis mais je crains que tu ne saches as toi-même!


Pfff et Burmann nos docteurs en pédagogie sont victimes de l'effet de groupe ils ne savent plus ce qu'ils disent et ils confondent les hommes et les meutes faut croire qu'ils ont eu une drôle d'éducation avant l'heure. En Allemagne dans les années 30 aussi c'était l'effet de groupe.


Les grecs devraient envoyer des vidéos de leurs pauvres dirigeant se faire engueuler par Angela Merkel, ils feraient fortune. - Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas, en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure. - Karl Kraus


"éternels anti-Russes à tendance racistes primaires" non mais MDR! effectivement la Russie est l'exemple a suivre pour toute la planète, pourquoi n'y a-t-on pas pensé???


Je n'en attendais pas moins de la part d'éternels anti-Russes à tendance racistes primaires mais le fait est que je n'ai jamais vu une telle scène en Russie et j'ai beaucoup de peine à l'imaginer. En revanche dans d'autres pays c'est monnaie courante. L'éducation en Russie inclut un respect des autres qui vous parait dépassé. Peut-être que tout n'est pas si parfait en Occident que vous l'imaginez.


c bien tu veux une médaille?


Bon, premierement je n' ai jamais dis que l'effet de groupe excusait ce que ces jeunes ont fait. Clairement pas. Par contre ça aide a expliquer comment des jeunes éduqués ou pas finissent par agir de la sorte. Deuxiemement je n' ai jamais dis qu il ne fallait pas les punir. Clairement, punission il doit y avoir.


jamais dis que j'avais été bête mais que ce que j'ai dis n'a pas été compris.

Signaler un abus

t’inquiète, on a tous été bête a un moment donné, pas besoin de te justifier

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Effet de groupe mec, ça excuse tout!


Aux grands scientifiques et autres psychiatres auto-proclamés : Merci de décrire ce qui rend votre "effet de groupe" (terme évasif que vous utilisez pour décharger les parents et la société responsable de mauvaise éducation) plus fort qu'une éducation correcte. Pas des "moi-je" et autres "80%", des faits, des sources, du concret. A défaut, merci de cesser de défendre l'indéfendable.


@ouai ouai c'est cela: tu as raison, la plupart des personnes ici sont né des saints, par immaculée conception, puis ont rejoint l'UDC.... si seulement ils pouvaient avoir eut une jeunesse digne de se nom!!! faut pas leur en vouloir...

Signaler un abus

Et ca recommence. Certains n'ont jamais été gamin, ont toujours été sage. Et ben, je vous souhaite de "péter un bon coup" pour vous lâcher, ça vous fera un grand bien !

Signaler un abus

Oui à l'adolescence on rejette l’autorité des parents et tout ce qui va avec. C'est pas une normalisation c'est un palier, et tout le monde y passe a un degrés ou a un autre. Sauf apparemment les commentateurs du matin, qui sont la perfection même.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Ce que tu lis est réel oui: oui c'est normal les ados sont irrespectueux, les adultes sont outrés et leur aprennent la politesse si jamais cela s'appelle l'ordre des choses et c'était comme ça dans la grèce antique deja et en 4023 ce sera tjr le cas... http://www.generationy20.com/les-y (pour votre éducation ;-) )

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ben j'étais souffre douleur, donc c'est pour ça que j'ai mieux réussi ma vie que le blaireau qui m'a pourri ma vie d'ado et qui est laid comme un poux en plus de ça alors que c'était l'apollon de l'école. Alors je dois les remercier ces petits cons :) D'ailleurs leurs parents doivent être fier de lui aujourd'hui XD

Signaler un abus

A l'adolescence on rejette la politesse? Donc à 16 ans vous insultiez les mamies? Si les adultes commencent à normaliser ce genre d'attitude, alors je comprends pourquoi leur progéniture se fout ouvertement de leur tronche... Bravo, continuez comme ça, vous tenez le bon bout!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et je dis pas que l'effet de groupe excuse ces comportement, il les explique. Après mon avis est que l'éducation dure jusqu'à 18ans et c'est a partir de la que on l'applique réellement, à l'adolescence on rejette la politesse et les parent en général.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Alors c'est l'instinct de survie, la peur de l'exclusion, ou encore vouloir ressembler a une figure de réussite (le caïd qui fait peur aux autres) qui poussent les jeunes à faire comme les autres. Vous pouvez en voir un exemple avec les expériences de Millgram. Si vous n'avez pas été de ceux qui se moquai du souffre douleur pour eviter d'etre a sa place vous etiez le souffre douleur ou l'initateur

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Finalement "l'effet de groupe", c'est surtout qu'une excuse. Si quelqu'un fait des bétises, cela ne doit pas être toléré, qu'il soit en groupe, bourré, amoureux ou déficient mentale. Au final, si ces gens sont incapable de vivre en société, soit ils s'adaptent, soit ils la quittent. Ils peuvent la quitter pour un autre pays, pour une prison ou un hopital ... (Voir un Zoo pour certains ...)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

En plus vous avez des supporters :D Wouahhhh ou alors 1 seul (si on enlève un autolike :D)


Pfff Pffff - sauf qu'à notre époque (il y a seulement 20-30 ans), mes parents m'aurait copieusement fessés et puni sérieusement. Aujourd'hui, on puni les parents qui punissent leurs mômes !! Le monde change ... ça s'appelle évolution ! Dramatique


Tonton Adolf était une simple victime de l'effet de groupe? On vous apprend quoi à l'école?


Elle en est à 458'000 Dollars maintenant! Impressionnant!En tout cas, le gamin ayant reçu 700 messages de menaces y réfléchira à deux fois avant d'insulter quelqu'un!


Jolie preuve de solidarité du net. Quand le respect ou la loi ne peuvent plus rien faire, rien ne vaut le support d'une grande communauté pour faire bouger les choses et c'est une des forces majeurs d'Internet aujourd'hui. Quelque chose me dit que ces gamins ne sont pas prêt de recommencer, ils ont du recevoir une bonne leçon aujourd'hui, peut-être la première de leur jeune vie.


@pfffff pfffff. Carrément s'en prendre à mon père et mes grands parents? Bien, c'est beau ca! Là effectivement ça me fait tourner le sang! Primo, je n'ai jamais été enfermée dans une cave. Secundo, si je me suis prise 3 claques dans mon enfance c'est bcp et tertio a 26 ans, j'ai connu 3 suicides, j'ai été abandonné par ma mère à la naissance, j'ai perdu mes grandpa (et quasi parents donc) suite


Une sanction disciplinaire laissez moi rire je ne pense pas que se soit dissuasif de nos jours. Par contre, au vu de la vive indignation sur la toile et les menaces ça doit calmer, non? Là, tu flippes vraiment et tu ne peux plus te cacher derrière papa et maman sans compter les victimes collatérales: "la famille". Je pense que c'est radical ils ne recommenceront plus.


Merci M. Burmann - clairement nous sommes ici en présence des 20%!


On va voir si tu vas pas le faire flipper ton gamin en lui disant que tu le mets en pension au fin fond de la Suisse, là où on ne parle pas sa langue et qu'il ne puisse revenir que le week-end (et encore...) C'était la menace qu'on me faisait et ca calme XD. Je suis désolée si je ne fais pas partie des 80 % qui suivent l'effet de masse et qui ne respecte pas les autres. Je m'incline bien bas ...


avant même d'avoir 20 ans. Je me suis occupée de mon père qui est tout pour moi. J'ai travaillé comme agent de sécu, caissière à la coop et aide-infirimière, je me suis occupée de mes petits cousins et cousines, je n'ai jamais insulté une personne âgée ou autre et je me suis toujours débrouillée pour éviter les conflits au maximum mais je ne supporte pas les gens qui veulent m'apprendre à vivre!!!


Vous n'êtes pas prêt à prendre le pari qu'on trouve en Russie des gosses capables de la même chose, comme on trouve aux USA des enfants capables de céder leur place dans le bus ?


Ah ! La théorie du complot. ça manquait !

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Non je ne cautionne rien du tout! Un enfant peut avoir la meilleure des éducations et quand même se faire prendre dans une situation ou le groupe est plus fort. Le fait que vous n'êtes pas au courant de ce genre de mécanisme me fait penser que vos enfants sont plus a plaindre que les miens!


ha non! pas n'importe qui merci! gardez ca pour vous! J'ai 26 ans et moi je recevais une claque quand je haussais le ton contre mes parents! Je respectais feu mes grands-parents et par la même occasion je respecte toujours toute personne plus fragile que moi et surtout plus sage! Quand je vois les gosses d'aujourd'hui, si un jour le miens me fait ca, c'est direct en pension en suisse-allemande!


haaaaaaaaaaa c'est bien! Vous cautionnez!!! Bravo, vos enfants ont beaucoup de chance... (si vous en avez...)


Selon les études scientifiques, c'est à peu près 80% des gens que l'effet de groupe fait renoncer à ce qu'ils considèrent pourtant comme des valeurs capitales pour eux (et on ne parle même pas de groupe d'ados). Se classer immédiatement dans la catégorie de ceux qui y seraient insensibles, ça peut paraître un peu prétentieux.


oui dans toute la Russie, tous les jeunes Russe se lèvent pour céder leur place.Tous! MDR!


je ne cherche d'excuse a personne, ce que ces jeunes font est dégueulasse. mais oui n'importe qui peut succomber a l'effet de groupe, ne vous en déplaise. faites des enfants, éduquer les aussi bien que vous le pouvez (sûrement mieux que tout le monde!) et vous verrez la baffe que vous prendrez le jour ou vos anges tellement bien éduquer seront pris dans une situation de groupe!


Non, l'effet de groupe n'arrive pas à tout humain éduqué ou pas, arrêtez de chercher des excuses bidons pour ces parents irresponsables incapables d'inculquer le BA-BA du respect à leur progéniture. Trop de pourri-gâtage, pas assez de baffes le voilà le problème.


T'as raison les 300 et quelques milles dollars sont totalement justifié...


Une paire de claque et c'est réglé sauf que dans ce pays ça peut te couter les yeux de la tête donc t'es obligé de te laisser insulter. Il y a pas à dire l’Amérique c'est vraiment le pays de la liberté.


c'est vrai que c'est dur à regarder, cette personne agée vient pour aider et tout ce qu'elle récolte ce sont des quolibets, c'est une sorte de mobing puissance dix


Américans qui ont corrigé ces quatre ados et ont pris grandement parti pour cette surveillante.... ne pas généraliser...


C'est vraiment triste!


Une petite touche d'humour pour contraster avec ces tristes nouvelles : http://www.youtube.com/watch?v=kMPqfIFIFGk Oui, c'est un sketch de gros lourd, mais franchement y'a des fois...



Retour à l'article
Publicité