Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 06:53

Fukushima Greenpeace va défier Tepco à son assemblée générale

La section japonaise de l'organisation écologiste internationale Greenpeace a acheté des actions de Tepco afin de pouvoir dire son fait à la compagnie exploitante de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'organisation écologiste annonce sa présence à l'assemblée générale des actionnaires du groupe Tepco jeudi.

«Des militants de Greenpeace vont demander à Tepco (Tokyo Electric Power) de faire tous les efforts pour aider les victimes et assainir les lieux», a écrit Greenpeace dans un courriel.

Les membres et bénévoles de l'organisation prévoient de déployer une bannière pour exiger entre autres que Tepco se concentre davantage sur la limitation des rejets d'eau contaminée de Fukushima Daiichi, plutôt que de s'activer dans le but de relancer une autre de ses centrales nucléaires, Kashiwasaki Kariwa (nord-ouest).

Donner son avis

«Nous allons demander aux actionnaires de Tepco de soutenir notre action», a insisté Greenpeace.

L'organisation dit avoir acheté quelques actions de Tepco (ainsi que de la compagnie de l'ouest Kansai Electric Power et du concepteur de réacteurs Hitachi) pour pouvoir participer à l'assemblée générale des actionnaires et émettre un avis sur les résolutions proposées.

«Le but d'être actionnaire est d'appeler à une société sans énergie nucléaire», a précisé Greenpeace. (ats/nxp)

(Créé: 23.06.2014, 07h14)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.