Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 21:58

Syrie L’ONU craint un «conflit total» en Syrie

La situation en Syrie risque de dégénérer dans un conflit total et l’avenir du pays et de la région serait alors en grand danger, a averti vendredi la Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Navi Pillay.

la Haut Commissaire de l’ONU, Navi Pillay.

la Haut Commissaire de l’ONU, Navi Pillay. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Navi Pillay a appelé la communauté internationale à soutenir le plan de Kofi Annan.

«J’appelle la communauté internationale à appuyer de tout son poids le plan de six points de Kofi Annan et à demander que soient conduites des enquêtes immédiates sur les événements d’Houla de même que sur les autres violations commises en Syrie», a déclaré à Genève la Haut Commissaire dans un message lu par son adjointe à l’ouverture d’une session spéciale du Conseil des droits de l’homme.

«Autrement, la situation en Syrie risque de dégénérer en un conflit total et l’avenir du pays, de même que celui de toute la région, serait en grand danger», a ajouté la Haut Commissaire.

Se disant «choquée par les atrocités commises à Houla», Navi Pillay a affirmé que les crimes commis la semaine dernière équivalent à des crimes contre l’humanité. Elle a demandé aux autorités de Damas de donner accès à la Commission d’enquête internationale et appelé une nouvelle fois le Conseil de sécurité de l’ONU à envisager de saisir la Cour pénale internationale (CPI). (ats/nxp)

(Créé: 01.06.2012, 12h33)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.