ACCUEIL 18.9.2014 Mis à jour à 01h10

Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne la Syrie

Massacre de Houla

Le Conseil de Sécurité de l'ONU a condamné dimanche «dans les termes les plus fermes possibles» le gouvernement syrien pour le massacre de Houla dans lequel 108 personnes ont été tuées.

Mis à jour le 28.05.2012 55 Commentaires
Le massacre de Houla a fait selon l'ONU 108 morts, dont une trentaine d'enfants de moins de 10 ans.

Le massacre de Houla a fait selon l'ONU 108 morts, dont une trentaine d'enfants de moins de 10 ans.
Image: AFP

Les 15 pays membres du Conseil, y compris la Russie alliée de la Syrie, ont indiqué que les attaques «impliquaient une série de bombardements par les tanks et l'artillerie gouvernementale contre un quartier résidentiel», dans une déclaration commune qui demande au président Bachar al-Assad de retirer les armes lourdes de toutes les villes syriennes.

(afp/Newsnet)

Créé: 28.05.2012, 00h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

55 Commentaires

Parvaneh Farhadi

28.05.2012, 06:51 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est assez évident, mais personne l'en prends note. On dit que l'Armée aurait utiliser de l’artillerie et des chars pour tuer des civils. Mais si c'était le cas, seraient les victimes presque tous en un pièce (voir photo)? Ils me semble que non. Il aurait certainement des mutilations et des démembrements. Une fois de plus, c'est pas faux de faire attention et ne pas croire tous qu'en lit. Répondre


Yitzhak Rabin

28.05.2012, 11:10 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Les forces armées du régime de Bachar étaient engagées dans la ville puisque les observateurs de l'ONU ont pu témoigner de l'avancée des chars et des tirs de missile. C'est une violation du cessez-le feu et c'est ce qu'a condamné le Conseil de sécurité de l'ONU (Russes et Chinois inclus). En revanche personne ne sait avec certitude qui a massacré, égorgé et tué à bout portant les victimes civiles. Répondre



Sondage

L'arrivée de Netflix va-t-elle changer votre façon de regarder la TV?