Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 08:07

Nouvelle-Calédonie Un kitesurfeur mordu par un requin

Un jeune homme de 21 ans a été mordu à la cuisse mais a pu nager 5-6 minutes jusqu'à une plage de Nouméa où il a été secouru.

Le kitesurf peut s'avérer dangereux sur certaines plages où croisent les requins.

Le kitesurf peut s'avérer dangereux sur certaines plages où croisent les requins. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme a été sévèrement mordu par un requin alors qu'il faisait du kitesurf au large d'une plage de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, ont indiqué mardi les pompiers.

L'accident s'est produit lundi soir vers 19 heures, au large de la côte Blanche, un plan d'eau qu'affectionnent les amateurs de ce sport de glisse. «Le jeune homme de 21 ans a été mordu à la cuisse droite, mais il est parvenu à nager en 5-6 minutes jusqu'au bord où il a demandé à des passants d'appeler les secours», a déclaré Thomas Depardon, capitaine des pompiers de Nouméa.

«Le requin n'a pas serré la mâchoire, de sorte que l'artère fémorale n'a pas été touchée. La victime saignait mais il n'y avait pas d'hémorragie», a-t-il ajouté, soulignant que «la tombée de la nuit» est une heure propice aux attaques de squales. Le blessé a été évacué à l'hôpital Gaston Bourret où la plaie a nécessité 64 points de suture.

Vendredi dernier, un scénario similaire s'était produit au large de Yaté, dans la sud de l'archipel. Un pêcheur sous-marin a eu l'avant-bras lacéré par un requin avant de recevoir une soixantaine de points de suture.

(afp/nxp)

(Créé: 23.02.2016, 07h30)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.