Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:43

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Les frères jumeaux de la CIA nous expliquent comment on doit réfléchir mais ça va on nous l'explique tous les jours dans les médias et c'est le même discours pas besoin d'analyser les posts des autres on a compris. Bon anni et attention aux 70 bougies ))


Au lieu de délirer sur mes commentaires rappelez-vous quand vos collègues ont créé les islamistes en Afghanistan. A l'époque vous avez dû kiffé quand la CIA aidait n'importe qui à battre les Russes mais quand aujourd'hui ils sèment le petchi un peu partout dans le monde au nom de l'Islam et font péter des monuments c'est un peu moins fun c'est clair. C'est comment déjà qui sème le vent récolte..?

Signaler un abus

Melissa, je ne savais pas que les Talibans et Al-Assad étaient du même bord et alliés. Avec vous, visiblement, de nouvelles perspectives s'ouvrent sur l'ordonnance du monde. Rassurez moi, les islamistes d'Ansar Dine, alliés d'Al-Qaida au Magreb, qui ont détruit les mausolées musulmans de Tombouctou, c'est bien une branche des services spéciaux français ?

Signaler un abus

Ils se salissent plus les mains à la CIA ils laissent ça aux militaires et aux islamistes leur job c'est juste de semer le petchi pour pouvoir profiter de la situation et aussi assurer côté propagande pour nous motiver à attaquer les méchants Afghans Irakiens Libyens Syriens Iraniens etc vous devriez le savoir depuis le temps ) La guerre c'est toujours l'horreur mais y en a ici qui aiment ça.

Signaler un abus

Merci Melissa pour nous avoir expliqué que c'est la CIA qui est en train d'encercler Alep et compte réduire l'opposition et les habitants récalcitrants en les bombardant. Tiens, ça pourrait rappeler Budapest sous le feu des chars soviétiques en 1956. Normal, puisque les Syriens ont fréquenté l'Académie Frounzé de Moscou.

Signaler un abus

Bon, en résumé et comme d'habitude pour nos medias il y a d'un côté le très méchant et de l'autre les très gentils. D'un côté des massacres à répétition et de l'autre une guerre propre, sainte et très humanitaire.Comme de bien entendu, les gentils vont gagner avec l'aide des démocraties occidentales !Mais attention, dans quelques années ces très gentils seront devenus méchants..ETC ETC ETC !


Laisser supposer que tous nos médias occidentaux sont aux ordres des plans secrets de l’administration américaine est un fantasme répandu par des médias qui se disent "alternatifs" et qui, généralement, véhiculent en sous-main des idéologies peu recommandables.

Signaler un abus

Bonjour Georges, ce que vous décrivez, s'appelle "préparer le terrain" malheureusement !

Signaler un abus

Un examen attentif des médias vous convainquerait que ceux-ci sont infiniment plus nuancés que vous ne le prétendez. Il parlent du danger de l'influence islamiste dans l'opposition, le risque qu'alaouites et chrétiens soient menacés en cas de disparition du régime, mais ils rappellent qu'actuellement les massacres sont essentiellement provoqués par les partisans d'Al-Assad

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais voila on s'en fou de se qui se passe la bas il peuvent faire autodestruction que sa fera que du bien a notre planète surpeuplée d'indésirables.


Vous n'avez pas honte de tenir de tels propos ?

Signaler un abus

Eh non, on ne s'en fout pas. Le massacre parmi une population, où qu'elle soit, nous concerne toujours. Il se trouve que nous ne sommes pas des animaux.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Que fait le modérateur?

6 Recommandation 0 Signaler un abus

N'avez donc vous pas votre propre journaliste sur place pour dire un peu de vérités? Un peu de ré-information après tant de mensonges de ces agences de presse qui ont tant d'intérêts dans ces affaires qu'elles mentent de concert.Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE: http://dompaul2.unblog.fr/2012/07/23/tout-savoir-sur-la-vraie-situation-en-syrie/#


Ou encore : "Au risque de décevoir certains, on ne trouvera ici ni secret ineffable ni révélation de noirs desseins ou de sombres complots. Je n’en ai rencontré que de très rares dans ma carrière et aucun n’avait d’importance méritant d’en faire mention.". Loin de vos positions PF. Lisez plus avant A.Chouet pour comprendre l'inadéquation entre son discours et le vôtre.

Signaler un abus

A.Chouet aime à préciser: "C'est en se fondant sur ma critique de ce que je considère comme des erreurs commises par l'administration américaine dans le traitement du terrorisme djihadiste international que certaines personnes confisquent mon discours (toujours de façon tronquée et hors contexte et, évidemment, sans jamais me demander mon avis) pour étayer des thèses conspirationnistes".

Signaler un abus

Merci pour le lien, M. Praz. C'est très intéressant et plutôt proche de la realité.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Si l'analyse historique proposée par le lien ne manque pas de pertinence, les conclusions sont fausses : l'opposition qui est descendu dans la rue il y a un an et demi n'était en rien intégriste. Mais, comme on ne cesse de le répéter, la férocité de la répression ne pouvait que faire le lit des intégristes. Actuellement, la principale cible des critiques de l'opposition est l'OTAN, à qui elle reproche sa collusion avec Al.Assad, en ne faisant rien.

Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité