Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 13:49

Justice internationale Biens de la famille Kadhafi saisis en Italie

La police financière italienne a annoncé mercredi la mise sous séquestre de biens mobiliers et immobiliers appartenant à la famille Kadhafi d'une valeur de plus de 1,1 milliard d'euros.

Les biens de Seif al-Islam et de l'ancien chef des renseignements de Mouammar Kadhafi ont été mis sous séquestre.

Les biens de Seif al-Islam et de l'ancien chef des renseignements de Mouammar Kadhafi ont été mis sous séquestre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A la demande de la Cour pénale internationale de La Haye, les policiers italilens "ont mis sous séquestre aujourd'hui (mercredi, ndlr) des biens mobiliers et immobiliers, des actions de sociétés et des comptes courants liés à la famille de l'ex-leader libyen (Mouammar) Kadhafi et aux membres de son entourage pour une valeur de plus de 1,1 milliard d'euros", indique un communiqué de la police.

Parmi les biens mis sous séquestre figurent des actions du premier groupe bancaire italien UniCredit, du groupe pétrolier ENI, du groupe d'aéronautique et de défense Finmeccanica, du groupe automobile Fiat ou du club de football de la Juventus de Turin, ainsi qu'un immeuble à Rome, 150 hectares de forêt sur l'île de Pantelleria et deux motos.

Cette mise sous séquestre a été effectuée à la suite d'une commission rogatoire de la Cour pénale internationale (CPI) dans le cadre de l'enquête pour crime contre l'humanité contre l'ex-dictateur libyen, contre Abdallah al-Senoussi, ex-chef des renseignements de Mouammar Kadhafi, et contre l'un des fils de ce dernier, Seif al-Islam. (afp/nxp)

(Créé: 28.03.2012, 18h27)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.