Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 02:06

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

99 Commentaires

Et on soulignera aussi qu'aucun autre pays du monde n'a pris de sanctions contre le Bahreïn. Pour la Syrie c'est différent. La Suisse l'a encore fait ce jour, faut-il en déduire que nos autorités prévoient une conquête prochaine de l'Iran et une mainmise morale et mondiale sur le monde ? Si ce qui se passe en Syrie se passait au Bahreïn, la communauté internationale ne serait pas muette non plus.


Il est bien sûr regrettable que les USA n’aient pas condamné la répression des monarques du Bahreïn. Mais on est d’une part très loin de ce qu’est le conflit syrien, d’autre part les indéniables intérêts nationaux US les incitent à s’abstenir. Mais c’est logique, pragmatique, car comme vous le reconnaissez, ce n’est pas leur rôle de le faire et vous n'attendez pas ça d'eux.


la nuance n'est pas son fort !


@yann: concernant les US, entre "intervenir dans toutes les affaires" (ce qu'on ne leur demande surtout pas !) et "vendre des armes", il y a sans doutes d'autres voies plus nuancées.


Par ailleurs, on sait que le Pakistan, ami et allié américain, a par ses service secret soutenu les terroristes de Mumbai. Donc, ou sont les sanction ? Toujours aucune comme vous voyez donc, la démonstration est faite : On puni que ses ennemis et pas ses amis (fussent-ils les pires salopards). Donc c'est ridicule de s'offusquer envers les violations en Syrie si on se tait sur celle de ses amis !


Non c'est pas un paradoxe quand on a compris qu'ils (USA) n'interviennent que quand ça les arrange. Voyez comment ils n'ont pas réagit envers Israël qui depuis qu'il pratique sa politique anti-palestinienne à fait directement ou indirectement des centaines de morts, ou Bahrein qui lors de la répression de cet hiver en a tué beaucoup aussi. Donc, Sanction ? Toujours pas donc : CQFD


Il y a aussi cet éternel paradoxe : le reproche adressé aux Etats-Unis de vouloir jouer au "gendarme du monde" mais, en même temps, la critique qu'ils n'interviennent pas dans toutes les affaires impliquant des violations des Droits de l'homme autour de la planète. Sincèrement, il y a là un problème de logique.


Bien, vous avez assimilé que les critiques existaient contrairement à ce que vous prétendiez. Maintenant nous en sommes aux conséquences, c'est déjà autre chose. Il n'y a pas d'embargo contre ces pays parce que le régime en place n'a pas fait des milliers de morts ni plongé le pays dans un état de guerre civile. C'est une donnée, pas la seule, qui compte au moment de décider de sanctions.


Il est également bon de rappeler que les USA et l'Arabie Saoudite ont soutenu les Talibans dans les années 80 et 90...Donc avant de cracher sur le régime syrien comme quoi il soutiens les palestiniens, regarder qui soutenait les Talibans qui massacrait leurs opposants (et plus tard, un 11 septembre, les USA) !


Et quelle sont les conséquences pour ces pays d'être mis sur ce rapport ? Rien. Pas de sanctions, pas d'embargo des USA, donc, on s’émeut des Droits de l'homme mais on fait des affaires et on leur vend des armes pour continuer les violations des droits de l'homme. Merci, vous venez de confirmer ce que je disais avant : Pas de réaction envers les despotes quand se sont nos amis !


Il est surtout bon de rappeler que le mouvement taliban est né en... 1994. En 1998, les USA lançaient déjà une douzaine de missile sur leur camp d'entraînement...


Pour preuve que vos conclusions ne se basent pas sur la réalité, je vous indique le rapport 2011 du Département d'Etat intitulé "Country Reports on Human Rights Practices" qui évoque, notamment, les 3 pays que vous mentionnez en y dénonçant les pratiques contraire aux droits de l'homme. C'est ainsi qu'une réflexion "sérieuse" débute, et pas avec des préjugés que la réalité contredit.


Soit on critique les autocrates, mais alors tous (y compris ces petits copains comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Géorgie, etc..) soit on se la coince. Or, nos "amis" USA, France et autre ne critique et ne s'offusque que quand c'est pas leur copains qui commettent des crimes et violent les droits de l'homme...un peu comme les lumières du forum, Alexandre-Burmann ! D'où leur sérieux....


L'information ne sort qu'au compte goutte sur les exactions rebelles, alors qu'il y en a plein ! Par contre, vu votre soutien inconditionnel au dictateur Géorgien, cela en dit long sur vos opinions et votre sérieux ! D'ailleurs, la discrétion, c'est pas votre fort, surtout en racontant n'importe quoi !


non mais franchement, quand je veux avoir un sommaire sur le fil d'un forum, ben je regarde en général ce que Alexandre répond ponctuellement. On peut avoir un avis différent, mais j'estime qu'il est honnête avec lui même et par conséquent objectif dans ces interventions. Quant à Yann Burman, là c'est une autre histoire, un peu comme la voix de son maître, quoi!


A.Chouet souligne les dangers liés à une islamisation salafiste de la Syrie suite au départ d'Al-Assad. C'est un danger connu et évident : maintenu depuis des décennies dans le carcan autoritaire imposé par le gouvernement, les islamistes voient évidemment dans la crise une opportunité. Mais en ne cédant pas le pouvoir et en réprimant brutalement, Assad fait le jeu de cette radicalisation.

Signaler un abus

67 à 82, voyons, ça fait 15 ans. Les mauvaises habitudes se perdent mal!


les médias écoutent l'OSDH, Tout est dit! Rien à voir avec la Ligue internationale des droits de l’homme, l’OSDH qui fonctionne sur fonds séoudiens et qataris « est en fait une émanation de l’Association des Frères Musulmans et il est dirigé par des militants islamistes dont certains ont autrefois été condamnés pour activisme violent ».

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Je ne trouve pas que nos médias se réduisent aux communiqués de l'OSDH quand il s'agit d'analyser la situation syrienne. Cet "observatoire" transmet cependant des informations dont on ne pourrait pas disposer sans lui, raison pour laquelle il me semble qu'il faut les traiter et pas les ignorer. L'analyse d'A.Chouet est intéressante, mais n'est pas fondamentalement novatrice.

Signaler un abus

Voyez l'avis d'un spécialiste : taper "Alain Chouet syrie" sur g....e lui il sait... nous on suppose.


je partage assez bien votre avis sur nos deux protagonistes. mais l'un des deux affiche une suffisance qui lui fait oublier parfois le sens de l'auto-critique, surtout lorqu'il n'est pas question de "faits" mais de "principes"..


@ Corine Jordan Pas de soucis, aujourd'hui c'est la Turquie qui dit NON à l'Europe


Snif, c'est qui mon maître ? Parce que moi qui suis plutôt content de n'en avoir a priori aucun...


Question légitimation, celle des pires extrémistes est en route !!! DESASTRE !!!


ne le seront jamais. Les USA (et Israël) ne cherchent en aucun cas la paix. Mais c'est plutôt drôle de voir certains nous présenter ces Etats criminels comme des sauveurs et acteurs de la paix. Tout est planifié depuis un moment déjà et si la Syrie tombe ce qui m'étonnerait, ce sera au tour de l'Iran ou l'Algérie mais je fais confiance aux dirigeants d'honneur comme Assad ou Mahmoud pour résister


et c'est vrai que le "tout est planifié" me fait bien rire!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

et oui, pour changer, les USA et Israel sont toujours montrés du doigt. Israel tient à sa sécurité et a bien raison de se défendre. Tous les autres pays n'ont rien à se reprocher?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

intérêts stratégiques oblige! Mais bon, il n'y a pas de guerre civile là-bas non plus!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

"états criminels" ... Ben oui, les autre sont des saints. En commençant par l'Assad....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

"Tout est planifié"... on voit le genre :)

Signaler un abus

Doit-on rappeler que les régimes les plus ignobles telle que l'Arabie-Saoudite et le Bahreïn n'ont droit à aucune intervention américaine ni même de l'ONU (Organisation humoristique). Mais quand c'est les alliés, c'est propre. Israël bafoue toutes les lois internationales ainsi que la charte de l'ONU depuis de nombreuses années et n'a jamais eu de sanctions entre autre grâce au veto US, suite...


On notera éventuellement que vous êtes le premier à être intervenu sur le sujet, pour réussir en un message non seulement à vous livrer à vos attaques ad hominem habituelles et superflues, mais surtout à servir vos explications simplistes sur la complexité syrienne. On s'est effectivement permis de réfuter vos affirmations fantaisistes, ce qui nous vaut courroux et invention sur nos identités.


Il serait bon de rappeler que le régime syrien avait soutenu le terrorisme palestinien le plus extrême, a eu une influence extrêmement négative sur la guerre civile libanaise, a exterminé vingt mille habitants de Hama en 1982 et a éliminé nombre d'opposants avant l'insurrection de 2011. Le soutenir aujourd'hui relève de la plaisanterie.Que la suite ne sera pas pavée de rose est, vu la situation, une évidence.


Ce qui me fait rire, c'est que l'information sur les exactions commises par des rebelles démonte complètement la théorie du complot des médias occidentaux puisque ce sont eux qui ont passé l'information. Un aspect qui ne dérange en rien nos têtes de bois qui, bien sûr, sont incapables de se remettre en question. Et Piller, vu votre lamentable plantée sur la Géorgie, vous devriez vous faire un peu discret.


il ne suffit pas de critiquer l'autoritarisme pour se légitimer.


Malheureusement Stéphane, les médias mensonges prennent toujours, essayez de parler du conflit syrien, de la Libye, du 11 septembre autour de vous et vous verrez les avis, c'est assez incroyable comme les gens se font avoir facilement par la propagande américano-sioniste! Sans parler des 2 illuminés et leurs propagande...


Le Georges-Burmann ne fait rêver personne ici, ne lui en déplaise, c'est même plutôt un cauchemar que de le lire ! Par ailleurs, vu l'efficacité avec laquelle il m'aurait remis à ma place, je suis toujours là à lui pourrir ses pseudos vérités...pas très efficaces la remise en place mon cher... Pas l'habitude d'avoir un contradicteur qui vous empêche de proférer votre propagande ?? Dommage !!


Georges, le monsieur je sais tout du forum, est super objectif ! Et il tiens toutes ses super infos objectives de gens hyper objectifs, lié à l'opposition syrienne dont chacun sait, au vue de l'article ci-dessus, qu'ils sont super gentils et objectif ! De grâce Monsieur Burmann-Alexandre, si vous alliez distiller votre propagande sur Fox News, ça nous ferait des vacances !


C'est bien lui qui m'a fait mal comprendre vos propos. Mais je ne crois pas qu'il existe la moindre démonstration d'une formation de la rébellion syrienne par la CIA. On peut la supputer si l'on veut, mais certainement pas la démontrer. Les USA ont reconnu un soutien logistique, mais à peu près limité à la livraison d'informations satellites. C'est loin de la formation d'envergure d'une rébellion.


Les intérêts d'une nation ne sont pas de facto incompatibles avec des préoccupations morales. Il n'échappe à personne ce que peuvent être les intérêts occidentaux, cela ne rend pas leurs critiques de l'autoritarisme du gouvernement syrien moins pertinentes.


je dois dire que Georges est objectif, déplore cependant que le débat perd en substance


Ce qui a été établi, c'est que la CIA était présente dans le sud de la Turquie pour s'assurer que les armes qu'obtenaient les rebelles syriens ne tombaient pas entre les mains des islamistes radicaux. Mais il y a aussi une différence entre imaginer une action de la CIA en faveur des rebelles (tout à fait plausible et même plutôt logique) et prétendre que les rebelles sont une création de la CIA.


il est évident que les atrocités des uns on entraîné les atrocités des autres. Situation inextricable. Un peu comme l'après régime des frères Castro. Ca va saigner. Dieu merci, les USA sont prêts. (MDR)


Je n'ai jamais dis que les rebelles étaient une création de la CIA, mais qu'ils avaient été formés (et certainement soutenu logistiquement) par la CIA... C'est peut-être le "made in" qui n'était pas approprié...


Et ainsi la Palestine pourra être encore plus colonisée. Votre commentaire résume parfaitement le pourquoi de la volonté de déstabilisation de la Syrie.


La guerre, "civile" ou pas, est sale ! Pour ceux qui en doutaient encore, il n'y a jamais le côté des "gentils" et celui des "méchants". Il n'y a que des bouchers et des pauvres types au service d'intérêts qui les dépassent. L'occident semble prendre le parti des "méchants" de l'ASL, c'est un choix qui répond à des intérêts, mais certainement pas à des préoccupations morales, malgré la propagande


Si au lieu des tirades véreuses habituelles vous nous sortiez des informations sur la situation vous seriez plus sérieux que dans une minable tentative de vous attaquer à ceux qui visiblement détiennent de meilleures informations que vous. Moi je les tiens de Fadwa Suleiman mais il vous faudrait d'abord savoir qui c'est. Alors, continuez votre blabla, cela ne me fait ni chaud ni froid.


Normal, elle avait le dos tourné... :/ Monde de BRUTES !!!


Et il est tellement important ce Georges Alexandre qu'il parle de lui à la troisième personne... Le Alain Delon du forum en sorte... :-)


Et quand les sbires du régimes abattent une fillette de 4 ans qui tentent de s'échapper, silence des médias?


@ Yann : pas de théorie du complot ou quoi que ce soit, ça a été prouvé que la CIA à formé des rebelles syriens...


L'islamisme salafiste ne sera pas vaincu en laissant la Syrie à feu et à sang. La situation démontre que c'est précisément le contraire.


Le simplisme auquel certain tentent de réduire la complexité syrienne est aussi affligeant que l'habitude qui consiste à répéter béatement les thèses répandues sur le net par les adeptes de théorie du complot.


Mrs Alexandre et Burmann vous mériteriez une médaille pour l'ensemble de vos oeuvres sur ce forum. Toujours prêt a défendre l'indéfendable et a argumenter dans un seul sens. Celui que l'on vous dictes ? Je me demande même si vous n'êtes pas grassement payé par '' le matin '' pour venir écrire ici votre propagande véreuse. De nos jours '' les médias mensonges '' ça ne prend plus...


Chis Machin, qui a toujours été incapable de répondre à aucun commentaire le mettant face à ses propos délirants a le culot de déformer la pensée de plusieurs intervenants qui n'ont jamais parlé de "gentils rebelle". On ne peut donc que sourire de sa crédibilité sur les sujets évoqués.Je n'ai pas dit sa malhonnêteté, hein.


Les gentils rebelles made in CIA + Blackwater vous dites ?


Stefan Piller, comme quelques autres ici, n'est obsédé que par la présence de Georges Alexandre, qui l'a remis à sa place un certain nombre de fois dans le passé. Le personnage l'obsède tellement qu'il en rêve la nuit. Les évènement tragiques de Syrie ne sont pour lui qu'un décor pour essayer de se faire valoir,. sans succès.


on a vu avec quelle efficacité ces fameux libéraux ont stoppé les arrestations arbitraires, les meurtres d'opposants, les détentions illégales et les tortures. Faudrait appliquer vos théories à vous même mon cher Georges-Burmann, à savoir, se renseigner avant de venir étaler votre "savoir"...


Non pas possible! Les gentils rebelles ne feraient jamais ça... c'est Georgette et Alexandra qui me l'on dit.


la une du matin d'aujourd'hui c'etait quoi? un zoo sur dix est hors la loi.....???? c'est la suite de l'article??? Ce sont des barbares, dans un camp ou dans l'autre et peu importe le nombre de révolutions ce sera toujours la même chose.... c'est malheureux a dire mais ils n'ont connu que la violence, la démocratie ils en rêvent, mais ne savent pas ce que c'est et ce que ca veut dire.... Triste


Avant hier c'était l'Afghanistan et la Tchéchénie, hier c'était la Libye, la Tunisie et l'Egypte (ces 3 pays sont maintenant gouvernés par des Salafistes sunnites), aujourd'hui c'est la Syrie et demain ça sera au tour de l'Europe voire les Etats-Unis. Ces rebelles en Syrie ont la même idéologie que les terroristes du 11 Sept, des attentats de Londres et des attentats avortés de Paris Tour Eiffel.


L'Europe doit s'allier avec la Russie, l'Iran et la Chine pour lutter contre l'islamisme salafistes sunnites, un danger pour notre civilisation. Ces salafistes sont soutenus par l'Arabie saoudite, le Qatar et laTurquie. Merci à la France, l'Italie et Allemagne qui ont osé dire NON à la Turquie en Europe.


Pays dans lequel des élections viennent de se dérouler, accordant une majorité aux libéraux. Une situation que les syriens doivent commencer à trouver enviable.


Au moins si Assad tombe, cela réduira fortement la force du hezbolah :-)


C'est la guerre civile il faut pas se mêler. Vous avez vu la Libye ruiné par les fous furieux Sarko et Cameron et Rassmusen


On se souvient - ou bien pas - des 120 policiers tués par ces terroristes en juin 2011, d'autres corps des tués jeté par des terroristes dans l'Orontes (video existe), ou le Brigadier Khodir al-Talawi tué avec ses enfants et sauvagement mutilé - etc, etc, etc.. A l'époque on accusait le régime d'être à l'origine, maintenant quand les faits sont clairs on dit que ce sont des cas isolés...


La version des 120 policiers tués par des "terroristes" est très controversée. D'autres sources parlent d'exécutions effectuées par les forces spéciales d'Al-Assad, ces policiers ayant refusé de tirer sur les manifestants. Au stade actuel on n'en sait pas plus mais l'attribuer sans preuve à des"terroristes" ne reflète que le point de vue des autorités syriennes.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Il est bien sûr évident que ces actes ne rendent pas leurs auteurs responsables de tous les massacres en Syrie. C'est une logique assez primaire.

Signaler un abus

Un an de mensonges dans les médias, les gens commencent à comprendre cette mascarade. Informez-vous, croisez les sources. Marre de voir des pays dévastés pour les intérêts américains et Israéliens.


Silvia Catori est une collaboratrice de longue date du réseau Voltaire. Inutile d'en dire plus. Encore une fois, quand les médias rapportent les exactions du régime Al-Assad, ce sont pour certains des menteurs, mais lorsque ces même médias rapportent des exactions des insurgés, ils ne peuvent que dire la vérité. J'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent, nos contempteurs des médias "occidentaux".

3 Recommandation 0 Signaler un abus

@daniel: vous dites vraiment n'importe quoi.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Je me permets aussi de relever que nous dire que la presse russe ou chinoise dispose de plus de liberté pour nous informer correctement est presque comique.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Et que savez-vous exactement du site infosyrie ? Vous êtes vous donné les moyens de savoir qui le dirigeait et de quel genre d'idéologie politique ils faisaient par ailleurs la promotion. Si vous êtes adepte des manipulations, cherchez dans ce sens et vous verrez qui tire les ficelles à vos dépends.

Signaler un abus

@ Yann, il y a par exemple Mme Silvia Cattori, journaliste Suisse (infosyrie), dans les médias Russes et Chinois l'info est objective sur ce sujet. Les intérêts de ceux qui tiennent les grands groupes de presse en "occident" sont trop grand pour nous montrer la réalité de certains sujets.

8 Recommandation 0 Signaler un abus

@Georges, il faut savoir que la plupart des articles des médias dominants sont des reprises de dépêches AFP et autre. Par contre, les journalistes indépendants qui sont sur place depuis un an ont toujours affirmé que des rebelles étaient payés et formés par d'autres pays. Et que l'armée de Bachar tente tant bien que mal de les repousser. Avec son lot de victimes qui n'avaient rien demandé.

15 Recommandation 0 Signaler un abus

Commentaire comique sur fond de tragédie visiblement. Pour Daniel Praz les médias mentent quand ils signalent les exactions des troupes d'Al-Assad mais disent la vérité quand ils informent de l'exécution de Pro-Assad par les rebelles. Alors, hein, faudrait savoir.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

On vous a déjà demandé des exemples, mais sans succès. Parce que les sources "alternatives et indépendantes" que les défenseurs francophones du régime syrien proposent ne nous sont pas inconnues... mais on fera volontiers un nouveau rappel de leurs motivations.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Eh bien, ils ne sont pas sortis de l'auberge! Quel désastre!!!


Auberge ? Mais concernant la bière, on trouve plutôt celle qui ne rend pas gai !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour le moment il s'agit encore d'actes isolés qui sont dénoncés par l'ensemble de la révolution , alors que le régime n'a jamais dénoncé les atrocités commises par ses milices contre la population. La répression à tout va ne peut hélas qu'engendrer ce genre de réactions et en liquidant nombre d'opposants, Al-Assad s'est privé d'interlocuteurs et comme prévu ce sont les extrémistes qui tentent de se profiler.


Etonnant, messieurs Burmann et Alexandre font leur apparition entre 15h39 et 15h40...Et plus étonnant encore, le style est exactement le même ! .Enfin, nous voici éclairés par les Dupont Dupond des forums...


Depuis une dizaine d'année que je m'ébats avec les adeptes de grands complots (étasuniens ou médiatiques, mais généralement les deux), y fini toujours par y en avoir un qui croit que ses contradicteurs ne peuvent être qu'une seule et même personne. L'étape suivante, c'est de penser qu'il s'agit en sus d'un agent du Mossad. ^^

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Ce genre d'exactions est inhérent à toute guerre civile, qui est sale par définition.. Il a fallu une année et demie pour en arriver là. Que la torture et les assassinats finissent par provoquer des actes de vengeance semble étonner ceux qui nous serinent jusqu'à plus soif que le gentil Al-Assad est confronté uniquement à de méchants islamistes. Eh non, les mouvements populaires sont toujours imprévisibles.


On va vite voir arriver Monsieur Je sais tout et son petit sbire nous raconter que c'est la faute à Assad, aux Russes, aux Chinois et aux Extraterrestres si les "gentils" opposants syriens sont devenus comme ça...Non, ils ne sont pas devenus comme ça, ils l'ont toujours été et donc ne sont pas mieux que Assad ou ceux qui a l'étranger (Qatar, Arabie Saoudite) soutiennent l'opposition !


La cours de récréation, ah, que de souvenirs... ^^

Signaler un abus

C'est sûre que pour vous y a que votre double (ou est-ce vous sous un autre nom..) M.Alexandre ! Ca doit vous stresser d'être si peu non ? Heureusement pour le reste du monde d'ailleurs !

Signaler un abus

@ Stefan Piller : Vous voyez quels types de compagnons de route vos positions vous assurent...

Signaler un abus

Stefan, pourquoi perdez-vous votre temps et votre énergie à vouloir discuter avec des sionistes?! Leurs but n'étant pas la recherche de vérité, mais bien la désinformation totale et l'éloge de l'axe du bien!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

non non, nous on peut avoir d'autre contradicteur sérieux et pas des monsieur je sais tout et vous avez tort ! On arrive à discuter sérieusement avec des gens prêt à écouter et pas comme vous qui débite leur pseudo savoir et coupe le débat en disant "vous avez tort " ! Sur ce, Monsieur George ou Burmann (même personne d'ailleurs)...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Il y en a qui sont toujours incapables d'imaginer qu'il peuvent avoir autre chose face à eux qu'un unique contradicteur omniscient mais un certain nombre de gens pas trop mal informés qui corrigent certains délires hélas assez fréquents ici. Finalement, pour eux, il existe une entité Gorgesyvan qui visiblement les obsède. C'est presque un sentiment religieux. ;) :)

Signaler un abus

Sur ces sujets, on est au moins certain de voir arriver une flopée de "Monsieur je ne sais rien, mais je cause quand même"... genre de ceux qui doivent déformer les propos des autres pour essayer de se donner raisons. La réalité, c'est que ce genre d'exactions sont prévisibles dans un pays qui sombre dans une guerre civile inévitable lorsque la pression internationale est court-circuitée.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour le moment, monsieur je sais tout étale son incommensurable savoir sur un forum concernant la nouvelle initiative anti-tabac....Patience, sa lumière va bientôt nous éclairer !

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Vous avez certainement raison. Je me pose juste la question si nous-même sommes gentils ou méchants et si cela dépend de la situation dans laquelle nous sommes ?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Un ami syrien chrétien tremble de ce qui va arriver à sa famille si le président perd le pouvoir. Des attaques ont déjà commencé. Seul ce président protège les chrétiens. C'est toute la complexité de cette révolution et de ces révolutions dans les pays arabes depuis plus d'un an maintenant. Mes copines égyptiennes ont cru à la liberté et sont déprimées, les expats du Maroc préparent leur valise.


Les gentils ne le sont pas vraiment, qui l'eût cru ?


influencés par le KGB et les empaleurs turcs ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

ben c'est la guerre civile, pas le Club Med


Certes mais le niveau de sauvagerie est d'un autre monde...

3 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité