Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 21:58

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

24 Commentaires

Un combat de singes surtout pour le petit guignol qui a plongé l'Europe dans la merde


Dans mes pensées, je surnomme ce débat "Le combat des chefs" en pensant a nos amis gaulois et donc a la BD d'Astérix du même titre.


Je ne vais même pas regarder et écouter ces deux menteurs. Je préfères regarder LS-SiON, là il y aura du spectacle.


Je remarque que les peuples les plus éloignés du socialisme (Impérialisme Japonais / Amérique du Nord ) ont su développer un instinct de résistance que les peuples exposés n'ont plus.. Ah ces socialistes, prêts à nous mettre sur le fil du péril à chaque fois...


Ah oui, le Japon http://www.youtube.com/watch?v=wT2-OytXmkY et je ne parle pas des US avec leurs 15000 milliards de dette et ses 47 millions d'américains à l'aide alimentaire.

Signaler un abus

Pas si open que ça ta mind !

Signaler un abus

C'est quoi le rapport avec l'article? Modérateur, on se réveille!

Signaler un abus

Mais voyons. Il ne faut pas généraliser. J'ai un ami américain du Nord, qui lui a un boulot, une maison, une voiture. Donc arrêtez de généraliser.

Signaler un abus

De toutes manières le lys n'est pas pret de revenir sur le trône de France, à défaut de Sarkozi il n'y a que Hollande.

Signaler un abus

Toi Roger, j'ai deviné que tu préfères vivre avec des socialistes plutôt qu'au Japon...

Signaler un abus

c'est vrai que la Chine ou encore l'allemagne, l'ex-URSS c'est du pipi du chat.... vous avez encore d'autres théories de sac à pain. les problèmes c'est pas le primaire gauche-droite... c'est la mondialisation de ce système ultra libéral que ne laisse place et privilèges qu'aux puissants (multinationales, actionnaires, banques etc..) et les autres n'ont cas trimer et fermer leur gueule

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Cette soirée propose un grand moment de télévision, bien plus passionnant que tous les ternes ritournelles qui agitent généralement les chaînes. Certes, un débat ne va pas retourner une situation électorale, mais au point où en sont les choses, l'affrontement va être spectaculaire. Faudra se munir de pop-corn et de bière. Et Hollande va en surprendre plus d'un.


excuse moi, tu as raison je me suis peut-être un peu vite emballé. une erreur je le reconnais. Bonne soirée.

Signaler un abus

Mon brave Roger, faudrait pt'être apprendre à décrypter un commentaire : quand j'écris que Hollande va en surprendre plus d'un, faut croire que je ne suis pas forcément en faveur de Sarko. Et vu que je me nomme Sortez le sortant, vous semblez peiner à saisir l'allusion. Je comprends donc qu'un tel débat ne vous intéresse pas.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

mais oui savoure bien devant ta boîte à rêves... on t'attend demain ici pour nous dire oh combien ton petit Sarko a été bon, comme tu aimerais qu'il soit de ta famille, comme Flamby a été mous,etc.. etc... franchement l'un ou l'autre, je m'en tape complet mais bon ça fait parler et après on va se taper les élections US et là tu pourras continuer avec Obama et dire comme il est nul c'est ça non ?

Signaler un abus

Franchement Le Matin commence à en faire un peu trop. En tant que résident suisse, je ne me sens pas du tout concerné par la présidentielle française. Si j'avais le moindre intérêt pour les débats habituels des Français (c'est à dire sans substance mais enjolivés de grands mots), j'irais sur un site français...


@WC: A chacun son truc. Moi ce débat m'intéresse plus qu'un match de foot de la Ligue des Champion entre ManU et Champignole-en-Cambrousse. Il y a un débat ainsi tous les 5 ans en France. Des matchs de foot où les clubs suisses ne sont même pas présents il y en a 2 pages tous les jours. On trouve les compte-rendus, analyses, contre-analyses, ... aussi dans les médias étrangers.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Et pourquoi on devrait suivre un cinéma pareil ??? Il y a vraiment des choses plus intéressantes à faire.


@Grand Fontaine : je vois qu'il y a un autre spécisliste !

Signaler un abus

Comme aller à grand fontaine (la rue des putes pour ceux qui passent à Fribourg) ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

T'es pas obligée! D'ailleurs il n'y a pas un match de foot? T'es même pas obligée de lire les articles de journaux concernant cette élection, ni même d'intervenir sur un forum pour dire que tu ne te sens pas concernée... Mais comprends que ça peut en intéresser certains...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Gauche, droite, gauche, droite, jolie musique pour annoncer 2017 !!!!


Black Kent ;)

Signaler un abus

Mediapart porte plainte contre Sarkozy pour dénonciation calomnieuse02 mai 2012 | Par La rédaction de MediapartMediapart a déposé plainte, mercredi 2 mai, auprès du procureur de la République de Paris contre Nicolas Sarkozy et X... du chef de dénonciation calomnieuse. Cette plainte vise celle déposée, lundi 30 avril, contre nous par l'actuel président de la République et candidat à sa réélection. Mediapart maintient l'intégralité de ses informations et estime que l'accusation de faux portée contre lui est une calomnie. Nous publions le texte intégral de la plainte.http://tinyurl.com/c7u94tb



Retour à l'article
Publicité