Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:36

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Avec ce mec on peut s'attendre à tout. et n'importe quoi.


Donc DSK (et le FMI) après avoir été traités "d'affameurs de l'Afrique" et après avoir été accusés de privilégier l'Europe au détriment des pays défavorisés sont maintenant accusés d'avoir couvert la dette d'un de ces pays au détriment d'un entrepreneur européen ??? lequel entrepreneur après avoir sans succès essayé d'attaquer le Congo puis le Club de Paris, et se trouvant fort démuni après 25 ans de procès porte plainte contre l'ancien Directeur du FMI en se faisant assister par l'avocat de Nafissatou Diallo, j'ai nommé Me Thibault de Montbriac......Quelle coincidence troublante tout de même ! .


Blablablabla...D'autres élucubrations qui ne seront étayées que par ceux qui étaient arrosés par le grand cric à la béquille qui aimait être croquée par tout ce qui bougeait!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

merci de m'apprendre que que celui qui porte plainte contre dsk a le même avocat que diallo.a partir de là je comprends mieux cette histoire.

Signaler un abus

Donc DSK (et le FMI) après avoir été traités "d'affameurs de l'Afrique" et après avoir été accusés de privilégier l'Europe au détriment des pays défavorisés sont maintenant accusés d'avoir couvert la dette d'un de ces pays au détriment d'un entrepreneur européen ??? lequel entrepreneur après avoir sans succès essayé d'attaquer le Congo puis le Club de Paris, et se trouvant fort démuni après 25 ans


Quelle aubaine ce DSK pour les simplistes réducteurs en panne de calomnies pour stigmatiser, celui-ci un socialiste, celui-là un français! Surtout les innombrables "témoins" de ce forum qui étaient par centaines dans la chambre du Sofitel ou dans son bureau du FMI! On lui fait payé cher d'avoir refusé d'étrangler les économies nationales au détriment des multinationales de la banque, de l'assurance et de l'industrie qui piaffent d'impatience de s'emparer de la gouvernance des Etats concernés. Rassurez-vous petits soldats de droite, votre héroïne C.Lagarde, la Jeanne d'Arc des Shell, Exxon, BP, Total, Axa et ING a bien rattrapé le "temps perdu". Encore deux ou trois pichenettes et l'Europe tombera dans l'escarcelle des Conseils d'administration. Mais demandez-vous, vous les petits soldats de droite, si vous ne seraient pas parmi les premiers "remerciés" dans la charrette de la précarité et de la misère. Les complices du criminel sont toujours les premiers éliminés.


@Christelle Chen : sauf que tous ces évènements ne seraient peut-être jamais sortis s'il l'avait emporté sur Sarko......connaissez-vous beaucoup de présidents à qui on a fait des procès ? De plus jusqu'à preuve du contraire, DSK n'a jamais été accusé et est toujours présumé innocent !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

c'est un peu comme une chaîne catastrophique d'évènements comme dans l'avion d'AF en route pour Rio. Mais auriez-vous préféré que tout cela ressorte durant sa présidence, au cas où il l'aurait emporté sur Sarko, un match qui était pratiquement gagné d'avance pour le camp socialiste?

Signaler un abus

Tant mieux que cela pète aux nez des socialistes comme un bon vieux pétard qu'on avait oublié, eux qui ont passé des décennies à dénoncer les scandales de la droite en se faisant passer pour des saintes-nitouches. Cette affaire nous montre enfin la vraie face des politiques, toutes tendances confondues! L'occasion fait le larron. L'adage se vérifie une fois de plus!...


Rien ne se véréfie du tout ! Vous avez déjà bouclé l'enquête ! Cet article comme bien d'autres ne fait que de la propagande :"sans en dire davantage sur ce qui pourrait éventuellement être reproché à M. Strauss-Kahn" et en titre : "des soupçons de malversations" L'adage l'occasion fait le laron... pour vous oui de commenter du vent !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

il se prenait pour Dieu, et même Stéphane Guillon en a fait les frais, ayant exposé l'aspect volage de DSK bien avant l'heure. C'est vrai qu'à l'époque, tout le monde savait, mais observait cependant l'omerta! Maintenant une affaire en entraîne une autre. Dommage pour le parti socialiste


christelle@chen les journalistes en on pas marre de critiquer monsieur dsk vous etes tous des jaloux

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Cela devient de l'acharnement! Ok DSK est loin d'être tout blanc, mais c'est bon là il est à terre le bougre... Peut-être que Bernard Tapie pourrait le conseiller, lui qui aussi, en son temps a fait les frais d'un "coulage" médiatique verssion franchouillarde...!



Retour à l'article
Publicité