Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:25

Russie Les employés de l'usine se baignaient dans les cuves de lait

L'usine de fromage d'Omsk, en Sibérie, a fermé ses portes en raison du scandale provoqué par ses employés. Ils se baignaient nus dans les cuves de lait. Une enquête est ouverte.

">L'usine a dû fermer ses portes après la diffusion sur internet d'images compromettantes.

L'usine a dû fermer ses portes après la diffusion sur internet d'images compromettantes. Image: VKontakte

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une enquête a été ouverte pour violation des normes sanitaires après la diffusion sur l'internet de photographies d'employés d'une usine de fromage russe nus dans une cuve de lait, a indiqué vendredi le Comité d'enquête russe.

L'usine de fromage d'Omsk, en Sibérie, fermée depuis la publication de photos montrant six employés nus dans une cuve de lait, a violé «de façon flagrante les normes sanitaires et épidémiologiques», a indiqué le Comité dans un communiqué publié sur son site. «Il a déjà été établi que le liquide dans lequel les employés de l'usine se baignaient était du lait cru utilisé pour faire du fromage», a-t-il affirmé.

Sur l'une des photos publiées sur le réseau social VKontakte, l'un des six employés nus brandit son caleçon. En légende, il précise: «En fait, notre travail est plutôt ennuyeux».

Peine de prison?

Dans une autre vidéo, trois employés de l'usine semblent préparer le fromage à même le sol, à mains nues et vêtus d'un simple short, «dans des conditions insalubres».

«Pour l'année en cours, plus de 49 tonnes de produits de cette société ont été vendues dans 14 villes russes», a précisé le Comité d'enquête, qui demande «aux citoyens de signaler s'ils ont été victimes d'empoisonnements causés par les produits de cette société».

Les responsables de l'usine font face jusqu'à deux ans d'emprisonnement s'ils sont jugés coupables d'avoir produit des aliments impropres à la consommation. (afp/nxp)

(Créé: 04.04.2014, 11h10)

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.