ACCUEIL 21.10.2014 Mis à jour à 21h46

Les employés de l'usine se baignaient dans les cuves de lait

Russie

L'usine de fromage d'Omsk, en Sibérie, a fermé ses portes en raison du scandale provoqué par ses employés. Ils se baignaient nus dans les cuves de lait. Une enquête est ouverte.

Mis à jour le 04.04.2014 22 Commentaires
">L'usine a dû fermer ses portes après la diffusion sur internet d'images compromettantes.

L'usine a dû fermer ses portes après la diffusion sur internet d'images compromettantes.
Image: VKontakte

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Une enquête a été ouverte pour violation des normes sanitaires après la diffusion sur l'internet de photographies d'employés d'une usine de fromage russe nus dans une cuve de lait, a indiqué vendredi le Comité d'enquête russe.

L'usine de fromage d'Omsk, en Sibérie, fermée depuis la publication de photos montrant six employés nus dans une cuve de lait, a violé «de façon flagrante les normes sanitaires et épidémiologiques», a indiqué le Comité dans un communiqué publié sur son site. «Il a déjà été établi que le liquide dans lequel les employés de l'usine se baignaient était du lait cru utilisé pour faire du fromage», a-t-il affirmé.

Sur l'une des photos publiées sur le réseau social VKontakte, l'un des six employés nus brandit son caleçon. En légende, il précise: «En fait, notre travail est plutôt ennuyeux».

Peine de prison?

Dans une autre vidéo, trois employés de l'usine semblent préparer le fromage à même le sol, à mains nues et vêtus d'un simple short, «dans des conditions insalubres».

«Pour l'année en cours, plus de 49 tonnes de produits de cette société ont été vendues dans 14 villes russes», a précisé le Comité d'enquête, qui demande «aux citoyens de signaler s'ils ont été victimes d'empoisonnements causés par les produits de cette société».

Les responsables de l'usine font face jusqu'à deux ans d'emprisonnement s'ils sont jugés coupables d'avoir produit des aliments impropres à la consommation. (afp/Newsnet)

Créé: 04.04.2014, 11h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

22 Commentaires

Egzon Ismaili

04.04.2014, 13:53 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 4

Dégueulasse Répondre


Jerome Von

04.04.2014, 11:48 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 12

Les bains de lait, c'est bon pour la peau. Répondre



Sondage

Cinq ans ferme pour meurtre par négligence, la sentence qui frappe Oscar Pistorius vous semble...




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!