Dimanche 23 avril 2017 | Dernière mise à jour 13:28

Photos Un énorme iceberg sur la côte canadienne

Les habitants de toute la région se pressent à Ferryland pour observer un bloc de 46 mètres de hauteur qui flotte au large.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant de glace aux reflets bleus est devenu une attraction touristique ces derniers jours, les habitants de toute la région de Newfoundland roulant pare-choc contre pare-choc pour avoir la chance de prendre une bonne photo.

Les locaux sont habitués aux icebergs, un grand nombre dérivant depuis l'océan Arctique chaque année, ce qui vaut à la région le surnom d'allée des icebergs. Mais la plupart ne font que passer alors que celui-ci n'a pas bougé depuis plusieurs jours.

Le nombre d'icebergs qui flottent dans l'Atlantique nord a fortement augmenté, obligeant les bateaux à ralentir ou faire de longs détours. Quelques 616 icebergs ont été repérés dans les couloirs de navigation depuis le début de l'année alors qu'on en avait décompté 687 dans toute l'année 2016. «Par beau temps on peut en voir cinq ou six gros qui flottent au large», explique le maire de Ferryland, Adrian Kavanagh, à Canadian Press.

Selon les experts, des vents inhabituellement forts auraient poussé ces îles flottantes vers le sud. Et le réchauffement global augmente le nombre de morceaux se séparant de la banquise.

La ville de Ferryland, dans la région de Newfoundland

(Le Matin)

Créé: 20.04.2017, 14h32


Sondage

Comment avez-vous trouvé la campagne présidentielle française?






Sondage

L'attaque des Champs-Elysées va-t-elle influencer le vote à la présidentielle?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.