Le Nouvel Observateur." /> Présidentielle française: Carla Bruni-Sarkozy dénonce la «croisade anti-Sarkozy» - Monde: Europe - lematin.ch Le Nouvel Observateur." />
Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:01

Présidentielle française Carla Bruni-Sarkozy dénonce la «croisade anti-Sarkozy»

L'ex top-modèle dénonce "la sempiternelle croisade anti-Sarkozy" d'une partie de la presse en France et défend l'action de son mari à la présidence de la République française dans une interview à paraître jeudi dans Le Nouvel Observateur.

Carla Bruni-Sarkozy réagit aux attaques d'une partie de la presse française contre son mari

Carla Bruni-Sarkozy réagit aux attaques d'une partie de la presse française contre son mari Image: ARCHIVES/AFP

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Carla Bruni-Sarkozy vient défendre son président de mari contre ce qu'elle appelle "la sempiternelle croisade anti-Sarkozy" d'une partie de la presse française.

"Sur le terrain, je ne ressens pas d'agressivité, les gens semblent aimer Nicolas. L'anti-sarkozysme est un phénomène d'élite parisienne", affirme l'épouse du président Nicolas Sarkozy, qui souligne qu'elle l'accompagne dès qu'elle peut dans ses déplacements de campagne.

"Dans le cas de Nicolas, ce qui est bien fait est vite oublié, ou parfois littéralement zappé. Et ce qui l'est moins est éternellement ressassé", dit-elle, en soulignant qu'elle ne voit pas la presse "s'acharner ainsi" sur le candidat socialiste François Hollande, donné favori par les sondages à la présidentielle des 22 avril et 6 mai.

En faire «davantage»

L'épouse du chef de l'Etat souligne qu'il n'y a rien de ridicule à se consacrer à des "bonnes oeuvres", comme elle le fait et comme le faisait en son temps l'épouse de l'ancien président de droite Georges Pompidou. "A part ça, à côté de Mme Pompidou, avec mon expérience des médias, je suis Lady Gaga !", affirme-t-elle.

Si Nicolas Sarkozy est réélu en mai, Carla Bruni-Sarkozy entend faire "davantage" pour les femmes confrontées à la violence ou à la précarité, notamment au travers de sa fondation. Si le président candidat est battu, "il tirerait un trait, car il n'est pas un homme de demi-mesure", dit-elle, tout en se déclarant convaincue "qu'il sera réélu". (afp/nxp)

(Créé: 04.04.2012, 22h23)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.