Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:39

Angleterre Chapeau oblige aux courses d'Ascot

Les organisateurs des courses hippiques d'Ascot en Angleterre, rendez-vous des élégantes, ont édicté un code vestimentaire plus strict. Chapeau obligatoire pour la tribune royale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Du 19 au 23 juin 2012, se déroule le Royal Ascot, concours hippique célèbre auquel les riches Anglais et Anglaises e rendent tirés à quatre épingles.

Car, aux courses hippiques d'Ascot on ne rigole pas avec le look. A la suite de l'indignation de certains spectateurs, il est désormais interdit, dans la tribune royale, de porter des «fascinators», accessoires pour cheveux surmontés de plumes et prisés notamment de Kate, l'épouse du prince William.

Il faudra porter un chapeau. Cependant «les coiffes avec une base de 10 centimètres ou plus de diamètre sont tolérées comme alternative», selon le nouveau code vestimentaire.

Queue de pie et haut de forme

Les femmes doivent aussi porter des jupes ou robes de «longueur correcte», soit tout juste au-dessus du genou ou plus bas. Une façon de clarifier le «dress code» précédent, qui stipulait que les minijupes étaient «inadaptées».

Pour les hommes, le costume trois-pièces avec queue de pie, chapeau haut de forme, cravate et chaussures noires est obligatoire.

Pour les têtes en l'air, les organisateurs ont cependant prévu de mettre à disposition gilets de costumes trois-pièces et autres cravates.

Dans la tribune grand public, soumise à des règles moins strictes, seules les femmes avec «fascinator» ou chapeau seront acceptées.

(ats/nxp)

(Créé: 22.06.2012, 17h06)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.