Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:01

Présidentielle française Eva Joly assure qu'elle ira jusqu'au bout

Invitée de l'émission «Paroles de candidats» sur TF1, la candidate écologiste a réaffirmé que sortir du nucléaire pour la production de l'électricité était pour elle une «priorité».

Eva Joly et Laurence Ferrari sur TF1.

Eva Joly et Laurence Ferrari sur TF1. Image: AFP

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Eva Joly a assuré lundi soir qu'elle mènerait sa candidature jusqu'au bout, malgré les appels au vote utile en faveur du socialiste François Hollande venant de son propre camp.

"Je souhaite réaliser le meilleur score possible.

Nous verrons le 22 avril", au soir du premier tour, a déclaré la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, invitée de l'émission "Paroles de candidats" sur TF1.

Interrogée par ailleurs sur le nucléaire, Eva Joly a réaffirmé que sortir de cette filière pour la production de l'électricité en France était pour elle une "priorité".

La candidate a proposé un accompagnement des salariés du nucléaire pendant 20 ans. Selon elle, le passage aux énergies renouvelables devrait permettre de créer "sept fois plus d'emplois" que le nucléaire. (ap/nxp)

(Créé: 20.02.2012, 23h38)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.