ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Hambourg reconnaît des jours fériés musulmans

islam

La ville d'Hambourg est devenue la première d'Allemagne mardi à reconnaître officiellement des jours fériés pour les salariés et étudiants musulmans.

Mis à jour le 14.08.2012
La ville de Hambourg (ici, l'hôtel de ville) est la première d'Allemagne a avoir conclu un tel accord avec des organisations musulmanes.

La ville de Hambourg (ici, l'hôtel de ville) est la première d'Allemagne a avoir conclu un tel accord avec des organisations musulmanes.

La ville d'Hambourg est désormais la première d'Allemagne à reconnaître des jours fériés pour les salariés et étudiants musulmans.

La décision a été prise mardi dans le cadre d'un accord entre la municipalité du nord du pays et des organisations musulmanes. Des conventions similaires existent avec les communautés chrétienne et juive locales.

Le maire d'Hambourg, Olaf Scholz, a souhaité que sa ville, où plusieurs dizaines de milliers des cinq millions d'habitants sont musulmans, serve d'exemple ailleurs dans le pays.

La visibilité accrue de la culture musulmane en Allemagne suscite la colère des plus conservateurs et des groupes d'extrême droite.

A Berlin, la police est mobilisée pour faire face à d'éventuelles violences ce week-end, un petit parti d'extrême droite ayant l'intention de manifester devant des mosquées de la capitale. (afp/Newsnet)

Créé: 14.08.2012, 19h13