ACCUEIL 21.10.2014 Mis à jour à 03h58

La Belgique unie a rendu un hommage à ses morts

Drame de Sierre

La Belgique entière a observé à 11 heures une minute de silence: le pays tenait ainsi à rendre hommage aux 28 victimes de l'accident de car, dont 22 enfants.

Mis à jour le 16.03.2012 4 Commentaires

1/15 Drapeaux en berne à 11 heures.

Image: Keystone

   

Articles en relation

Galerie Photos

L'hommage aux victimes de l'accident de car de Sierre

L'hommage aux victimes de l'accident de car de Sierre
En Belgique comme en Suisse, les témoignages de compassion s'enchaînent dans la tristesse.

Vidéo

Articles en relation

La Belgique, unie dans la douleur, a observé vendredi à 11 heures une minute de silence en hommage aux 28 personnes dont 22 enfants ayant perdu la vie dans un accident d'autocar survenu mardi soir à Sierre.

Tous les drapeaux ont été aussi mis en berne sur les bâtiments officiels et les églises du royaume ont sonné le glas à 11h01 alors que le royaume a décrété une journée de deuil national.

Les enfants, des parents et enseignants des écoles primaires de Heverlee (centre) et de Lommel (nord-est) où étaient scolarisés les 46 enfants qui se trouvaient dans l'autocar se sont rassemblés dans la cour de ces établissements. Des enfants se tenaient la main tandis que des adultes pleuraient. Dans la classe de Lommel, il ne reste que six survivants.

Lâcher de ballons blancs

A Heverlee, les enfants de l'école, qui avaient interrompu les cours, ont lâché des ballons blancs juste après la minute de silence.

A Lommel, tout le personnel communal, soit plus d'une centaine de personnes, sont sortis pour se recueillir devant le bâtiment en se tenant la main dans un silence total. "Toute la ville, toute la province, toute la Belgique soutient les familles. C'est très important", a résumé un passant, Dirk De Vroeve.

L'hommage de la nation s'est déroulé au moment où les dépouilles des 28 victimes arrivaient en Belgique transportés à bord de deux avions militaires C-130.

(AFP/Newsnet)

Créé: 16.03.2012, 08h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

sarah asperule

16.03.2012, 13:12 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Merci à la Suisse pour la remarquable organisation dont elle a fait preuve après le drame. Merci d'avoir si bien protégé les familles, de les avoir respectés dans leur douleur et d'avoir tout fait pour préserver leur dignité et leur intimité. Un tel respect est rare dans un tel tourbillon médiatique. En tant que Belge, je suis persuadée que la Belgique n'aurait pas si bien géré cette tragédie! Répondre


Richner Claude

16.03.2012, 15:04 Heures
Signaler un abus

Que dire de plus..................????????????????................Triste évènement........ Répondre



Sondage

Pour les 16-25 ans, fonder une famille est plus important que de faire carrière. Et pour vous?





Sondage

Plusieurs dizaines de randonneurs étrangers victimes d'une violente tempête en Himalaya, c'est pour vous...



Sondage

Selon vous, l'engouement autour du livre d'Eric Zemmour, "Le suicide français" est...