ACCUEIL 22.11.2014 Mis à jour à 00h04

La défense veut que Breivik soit reconnu sain d’esprit

Norvège

L'avocat de la défense a plaidé pour que son client soit reconnu responsable de ses actes afin qu'il évite l'internement psychiatrique.

Mis à jour le 22.06.2012 1 Commentaire
La santé mentale de Breivik est la question centrale du procès.

La santé mentale de Breivik est la question centrale du procès.
Image: Keystone

Galerie Photos

Articles en relation

L’avocat d’Anders Behring Breivik a demandé vendredi que le militant norvégien d’extrême droite, accusé d’avoir tué 77 personnes l’été dernier à Oslo et sur l’île d’Utoya, soit déclaré sain d’esprit et responsable de ses actes. La veille, le procureur norvégien l’avait au contraire déclaré pénalement irresponsable.

A l’issue d’une plaidoirie de deux heures et demie au dernier jour du procès, onze mois jour pour jour après le carnage du 22 juillet 2011, l’avocat Geir Lippestad a préconisé que Breivik soit «condamné à la peine la plus clémente possible» et que la demande d’internement soit rejetée.

«Selon nous, c’est pire d’envoyer un psychotique dans un centre de détention préventive que d’envoyer une personne non psychotique dans un centre de soins obligatoires», avait déclaré la veille le procureur Svein Holden.

Les juges doivent rendre leur verdict d’ici le 24 août prochain (afp/Newsnet)

Créé: 22.06.2012, 08h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Isa Zaza

22.06.2012, 12:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je pense qu il avait tout à fait conscience de ses actes, que ce qu'il faisait était mal...Mais il a lui même dit que l internement serait pire pour lui que la prison.Quand on projette de tuer des dizaines de personnes, on doit quand même penser que la prison est une option probable...Ce serait juste de lui mettre une punition qui lui déplait! Répondre



Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!