ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 21h31

La doyenne des Européens est décédée à 114 ans

France

Marie-Thérèse Bardet, la doyenne connue des Français et des Européens, est morte dans une maison de retraite de Pontchâteau (ouest de la France) quelques jours après avoir fêté ses 114 ans.

Mis à jour le 08.06.2012 4 Commentaires

Marie-Thérèse Bardet, photographiée le 2 juin, lors de son 114e anniversaire.


Partager & Commenter

La doyenne connue des Français et des Européens, Marie-Thérèse Bardet, est morte vendredi, a annoncé la maison de retraite de Pontchâteau (ouest de la France) où elle vivait. Elle avait fêté ses 114 ans le 2 juin.

A la veille de son anniversaire, elle était la sixième personne la plus âgée du monde, selon la liste des «supercentenaires» validée à l'échelle mondiale par le Gerontology Research Group, qui répertorie les actes de naissance des personnes âgées de plus de 110 ans.

Devant Marie-Thérèse Bardet, dans la liste de 71 «supercentenaires» mise à jour le 27 mai par le GRG, deux Américaines et une Japonaise sont âgées de 115 ans et deux Japonaises sont âgées de 114 ans. La doyenne connue du monde est Besse Cooper, une américaine de 115 ans née le 26 août 1896.

Il n'existe pas d'organisme officiel international permettant de déterminer scientifiquement qui est le doyen du monde, compte tenu des variations de législations sur les actes de naissance.

Ainsi leur liste comprend des citoyens de pays américains, du Japon, d'Australie et de pays européens, mais aucun Chinois, ou personnes vivant en Russie ou dans les pays de l'Est, pas plus que de ressortissants d'Afrique.

La liste des supercentenaires ne comprend en outre que ceux que leur familles ou eux-mêmes ont bien voulu faire connaître et pour qui il a été possible de retrouver des actes d'état-civil incontestables.

(ats/Newsnet)

Créé: 08.06.2012, 14h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Trudu Sylvie

08.06.2012, 17:22 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

elle est bien heureuse car j ai vu un reportage sur cette personne je me demande ou était sa qualité de vie Répondre


Michel Ritzi

08.06.2012, 16:28 Heures
Signaler un abus

Elle a bien du courage de rester dans ce monde de cinglés.... Répondre





Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum