Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:09

Médias La télévision publique grecque émet de nouveau un signal

Les programmes de la télévision publique grecque, abruptement suspendus depuis un mois, reprendront d'ici jeudi, à titre provisoire et avec un seul bandeau déroulant d'informations mais sans journal télévisé.

Le gouvernement grec envisage une période intermédiaire de deux mois environ avec des programmes temporaires.

Le gouvernement grec envisage une période intermédiaire de deux mois environ avec des programmes temporaires.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les programmes de la télévision publique grecque reprendront d’ici jeudi, a annoncé mercredi le ministre chargé de l’audiovisuel, Pantelis Kapsis. Ils avaient été abruptement suspendus le 11 juin par le gouvernement grec pour cause de réduction budgétaire.

«Les programmes de la télévision publique reprendront ce soir ou demain matin. Ils seront principalement constitués de documentaires et d’un bandeau d’information venant des agences de presse» a déclaré Pantelis Kapsis au cours d’un entretien avec l’AFP à Athènes.

La télévision publique ERT, qui affichait un écran noir depuis un mois, a commencé à réémettre mercredi matin, via une mire fixe montrant le mot «télévision publique grecque» et un globe sur fond de vagues colorées.

Le gouvernement envisage une période intermédiaire de deux mois environ avec des programmes temporaires. «Ensuite nous ferons appel aux journalistes (de l’ancienne ERT, ndlr.) pour qu’ils travaillent avec nous» a dit M. Kapsis. Tollé international

Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, à la tête d’une fragile coalition gouvernementale, avait fermé le 11 juin sans préavis l’organisme de radiotélévision public ERT dont il critiquait la mauvaise gestion. Cette mesure devait permettre à la Grèce d’économiser 300 millions d’euros par an et d’afficher à fin juin un solde net de près de 2700 postes en moins dans le secteur public.

La fermeture de l’ERT avait provoqué un tollé international et un remaniement gouvernemental. Pendant ce temps, les employés de l’ERT se sont efforcés de maintenir des émissions avec des moyens de fortune et le soutien de l’Union européenne de l’audiovisuel (UER), qui regroupe les principaux groupes audiovisuels publics. Aucun pays démocratique n’a jamais interrompu le signal de son organisme d’audiovisuel public, garant de pluralisme de l’information.

(Créé: 10.07.2013, 19h24)

Sondage

Faire honte pour lutter contre l'alcoolisme, est-ce une bonne idée?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.